Région de Pleiku : minorités Jaraï et Bahnar

  • Maison Jaraï.

Située à 785m d’altitude dans les Hauts Plateaux du Centre, la ville de Pleiku est entourée de plantations de thé et de café dont elle fait le commerce. Toutefois, l’intérêt principal de la région est la découverte des cultures Jaraï et Bahnar, les minorités ethniques les plus importantes des Hauts Plateaux. Ils sont animistes et vouent un culte à divers esprits et génies.

Le village Phun, de l’ethnie Jaraï est surtout connu pour son cimetière traditionnel : les rites funéraires des Jaraïs reposent sur leurs croyances et durent pendant des mois voire des années après la mort du défunt (le temps nécessaire pour que son esprit quitte le village). De vrais petits villages miniatures sont construits : tombeaux collectifs avec sculptures, abri en bambou...

Non loin de là, vous pourrez aller voir le lac de la Mer ou lac de Tnung. Lac naturel dans un ancien cratère de volcan, il offre un joli panorama sur les environs.

Cette région se prête idéalement à la randonnée. Avec un guide local, partez à travers les hauts plateaux à la rencontre de l’ethnie Bahnar dans les villages de Dektu et Derol. Vous découvrirez leurs maisons communales (Nha Rong), qui s’identifient aisément des autres maisons par leur haute toiture impressionnante. La balade traverse de beaux paysages de champs de café, de poivre, des forêts de pins.

A Pleiku, vous pourrez visiter la pagode Minh Thanh, la plus grande de la région.

Le soir, il est possible de participer à un spectacle de musique Gong, reconnu par l’UNESCO en 2005, et de goûter à l’alcool de riz traditionnel qui accompagne les festivités.

Depuis Pleiku

Village de Kontum et environs

Départ pour les Hauts Plateaux du Centre par la route connue sous le nom...

Découvrez toutes les villes à visiter au Vietnam

Demandez votre devis 04 57 09 80 00