La Laponie finlandaise

Retour

Aurores boréales, chiens de traineaux, safari en motoneige, découverte de la culture Sami (musée de Siida à Inari par exemple) ou encore village du Père Noël, la Laponie finlandaise n’a pas fini de nous fait rêver. Grands espaces aux températures parfois extrêmes, elle correspond à 30% de la superficie de la Finlande, et regroupe seulement 3% de ses habitants.

Les Finlandais racontent qu’il existe 8 saisons différentes en Laponie contrairement au reste du monde. Nuits polaires et paradis enchanté de l’hiver aux nuits blanches du soleil de minuit, il convient donc de bien choisir la saison à laquelle vous souhaitez visiter la Laponie en fonction de ce que vous souhaitez découvrir : si vous souhaitez voir les aurores boréales, privilégiez les mois d’octobre, Novembre et Mars, vous aurez plus de chance d’avoir des nuits sombres avec un ciel dégagé). Si votre rêve est d’observer l’Ours brun à Kuusamo il faudra privilégier la période d’Avril à Septembre.

Quelques spécificités saisonnières :

  • Mars et Avril : Meilleure période pour faire du ski (station de ski de Levi au-dessus du cercle polaire par exemple), chiens de traineau, rennes ou motoneige car températures moins extrêmes. 

  • Juillet : Prévoyez une bonne protection contre les moustiques, c'est la saison des insectes au bord des cours d'eau !

  • Août : Idéal pour les randonnées, le canoë dans le parc d’Oulanka our les observations de peintures rupestres à Hossa par exemple. 

  • Septembre : C'est la saison de la Ruska, nom donné en Finlande pour l'explosion de couleurs dans les forêts.

  • Décembre : Ambiance de Noël à découvrir à Rovaniemi, le village du Père Noël !

(©Konsta Punkka_Visit Finland)

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 50 44 37 83

Une question ? Ecrivez-nous