j1
Envol pour Athènes

Arrivée à Athènes, transfert à l'hôtel.

Nuit à Athènes

picture
j2
Ferry Athènes - Paros

Transfert au port du Pirée pour prendre le ferry pour Paros. Arrivée à Paros, transfert à l'hôtel.

Nuit à Paros

×

Encore épargnée par le tourisme de masse, Paros se distingue par ses villages de montagne authentiques et ses stations balnéaires branchées. Vous tomberez sous le charme de Paros, c’est certain !

Que faire à Paros ?

  • Parikia : Plus grande ville de l’île de Paros, Parikia est une ville balnéaire dynamique regroupant de nombreux musées, plages et commerces. Ne manquez pas l’église de Panagia Ekatontapiliani, entièrement de pierre et considérée comme l’une des plus belles villes des Cyclades.
  • Naoussa : Petit village traditionnel de pêcheur converti en station chic, Naoussa ne manque pas de charme avec ses nombreuses ruelles pavées et ses environs comptent parmi les plus belles plages de l’île.
  • Lefkes : Situé dans les terres, le charmant village de Lefkes se tient dans un cadre idyllique entouré de collines et de champs d’oliviers. Son imposante cathédrale Agia Triada est un incontournable.

j3
Paros (libre)

Journée libre à Paros : balade au port de pêche de la ville, visite du cimetière antique et de la citadelle vénitienne avec une vue imprenable sur l'océan. Vous pouvez continuer votre visite par l'une des plus importants monuments byzantins de Grèce, la Panagia Ekatondapiliani, cette église de marbre blanc a été fondée au IVème siècle par sainte Hélène.

Nuit à Paros

j4
Paros (libre)

Journée libre à Paros : possibilité de visiter le charmant village de Lefkes perché à 300m d'altitude, montagneux et pittoresque où vous pourrez observer les moulins à vent et les pigeonniers. C'est ici que sont produits le thym et l'origan. Vous pouvez sinon visiter le port pittoresque de Naoussa et ses plages comme Kolimbithres et ses piscines naturelles, et Monastiri où vous pourrez également visiter le monastère Haghios Ioannou ainsi que Santa Maria, l'une des 2 plages de sable blanc de Paros.

Nuit à Paros

picture
j5
Ferry Paros - Santorin

Transfert privé vers le Port de Paros pour prendre le ferry vers Santorin. Arrivée à Santorin, transfert à l'hôtel.

Nuit à Santorin

×

Santorin est l’une des îles grecques les plus fréquentées par les touristes. Observez la vue imprenable sur la corniche depuis Fira, la capitale perchée du la falaise de la Caldeira. Promenez-vous dans les ruelles pittoresques de Pyrgos. Contemplez les églises aux dômes bleues d’Oia, qui sont devenus des symboles de l’île. Il y a tant de choses à faire à Santorin…

Que faire à Santorin ?

  • Ammoudi : Situé en contrebas du village d’Oia, ce minuscule port de pêche coloré offre un magnifique point de vue en contre plongée sur le village.
  • Oia : Oia est une véritable carte postale de la Grèce et un lieu incontournable pour bon nombre de touristes visitant les Cyclades. Ses moulins, rues pavées et maisons d’un blanc immaculé surplombant la mer offrent un environnement unique.
  • Akrotiri : Pour une visite de Santorin hors des sentiers battus, le site archéologique d’Akrotiri est un site fascinant. Les fouilles réalisées en 1967 ont révélé la présence d’une cité antique enfouie suite à l’éruption d’un volcan.
  • Pyrgos : Joli village préservé du centre de l’île où les dômes des églises est teinté de bleu, Pyrgos offre un splendide point de vue dominant sur la mer, permettant d’admirer de beaux couchers de soleil loin de la foule touristique d’Oia.

j6
Santorin (libre)

Journée libre à Santorin : possibilité de louer une moto (ou une voiture) pour explorer la région. Visite de Fira, la capitale de l'île, un endroit avec des ruelles pavées, boutiques, restaurants et une vue époustouflante des falaises.

Nuit à Santorin.

j7
Santorin (libre)

Journée libre à Santorin : visite du vignoble Santo Wines, puis continuation vers le village de Pyrgos (moins touristique que Oia), puis continuation vers le site archéologique de Akrotiri pour finir par la plus belles plages de l'île Red Beach avec ses falaises rouges et ses eaux cristallines.

Nuit à Santorin.

picture
j8
Hydroglisseur Santorin - Mykonos

Transfert privé vers le Port de Santorin pour prendre l'hydroglisseur vers Mykonos. Arrivée à Mykonos, transfert à l'hôtel.

Nuit à Mykonos.

×

Mykonos est l’une des îles grecques les plus festives, la vie nocturne y est très animée. En plus de ses bars, Mykonos regorge de plages paradisiaques, où détente, soleil et farniente sont les maitres mots.

Que faire à Mykonos ? 

  • Panagia Paraportiani: Cette petite église d’un blanc immaculée construite au XVème siècle domine la mer et le village de Mykonos, elle offre un très beau point de vue pour le coucher de soleil.
  • Musée maritime de l’Egée: Ce musée retrace l’histoire de la navigation au sein de la mer Egée et présente des maquettes d’anciens navires. La cour intérieure abrite l’imposante lanterne d’un des phares de l’île.
  • Plage d’Agrari : Moins fréquentée que de nombreuses autres plages de l’île, la plage d’Agrari offre un cadre idyllique : eau bleu turquoise, petite église orthodoxe et paysage vallonné.
  • Petite Venise (Alefkandra) : Au pieds des maisons d’Alefkandra, les vagues viennent s’abattre au pied des petites maisons de pêcheurs colorées ayant presque les pieds dans l’eau. Cet adorable quartier de Mykonos est un lieu privilégié pour l’observation du coucher de soleil.

j9
Mykonos (libre)

Journée libre à Mykonos : visite de la plus célèbre église de l'île la Panagia Paraportiani, vous pouvez ensuite visiter le musée archéologique et, l'après-midi, louer une moto ou un véhicule pour visiter les plages de l'île comme : Agia Anna et ses cavernes, Paraga et son sable brun ou encore Paradise pour faire la fête.

Nuit à Mykonos.

j10
Ferry Mykonos - Athènes

Transfert au port de Mykonos, pour prendre le ferry pour Rafina. Arrivée au port d'Athènes Rafina, transfert à l’hôtel

Nuit à Athènes

j11
Départ Grèce

Si le vol vous permet, matinée libre pour visiter les quartiers de la ville, puis transfert privé à l'aéroport et vol retour.