j1
Départ

Départ vers Rio et nuit dans l'avion. 

Forêt de Tijuca
j2
Arrivée à Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro. Journée libre pour profiter des plages de la ville ou de la forêt de Tijuca .

Nuit à Rio.

×

La Forêt de Tijuca est la plus grande forêt urbaine du monde à la végétation luxuriante. Il est possible de vous y rendrez soit en vélo (6km de piste cyclable) pour découvrir la cascade (Cascatinha) et le musée (Açude), soit en voiture depuis le Cosme Velho pour arriver sur le Alto da Boa Vista pour une légère promenade à travers une piste jusqu’à la petite cascade Taunay et descendre vers le Jardim Botanico en passant par la Vue Chinoise (belvédère avec une vue panoramique de Rio), et la Table de l’Empereur. Pour les randonneurs, deux options sont possibles au départ du Alto da Boa Vista, le chemin du « Pico da Tijuca » à 1 082 m (1h30, niveau moyen) ou l’ascension de la « Pedra da Gavea » à 842m (6h, niveau moyen).

Centre ville de Rio
j3
Rio de Janeiro

Visite à pied du centre ville de Rio (Place Pie X : église et centre culturel), cathédrale métropolitaine à l’architecture moderne, maison France-Brésil. Continuation vers le quartier de Santa Teresa et ses galeries d’art.

Nuit à Rio.

×

Le centre colonial de Rio de Janeiro rassemble de demeures coloniales datant du XVIIIème et XIXème siècle et des grands immeubles modernes de bureaux. Pour mieux vous imprégner de l’atmosphère du quotidien des Cariocas, nous vous conseillons de faire cette visite à  pied.
A partir du métro Cinelandia (également un quartier), vous pouvez découvrir le Théâtre Municipal (copie de l’Opéra Garnier) fraîchement restauré, la bibliothèque nationale et le musée national des beaux-arts. Continuez par l’Arcs de Lapa (aqueducs) et arrêtez-vous à la Cathédrale Métropolitaine (Cathédrale de Saint Sébastien le patron de la ville) de style moderne.
Poursuivrez vers le Largo da Carioca où vous pourrez admirer l’église São Francisco et le couvent de Santo Antonio, un des ensembles coloniaux le plus anciens de la ville. Une pause à la Confeitaria Colombo datant de la fin des années 1800 vous fera revenir aux temps anciens.
Suivez la rue da Assembléia pour arriver à la Place XV de novembre avec le Paço Imperial (ancienne demeure de la famille royal portugaise aujourd’hui transformée en musée à proximité l’église de Nossa Senhora do Carmo da Antiga Sé de style rococo). Empruntez la Travessa do Comércio (ruelles avec des belles demeures coloniales) pour sortir en face de la Maison França-Brésil et de l’église de la Candelaria de style néoclassique.

Christ - Corcovado - Rio de Janeiro
j4
Rio de Janeiro

Montée au Corcovado (montagne surplombant Rio). Visite en bus et à pied de la statue du Christ Rédempteur. L’après-midi, montée en téléphérique au Pain de Sucre avec sa vue panoramique sur la baie de Rio et la plage de Copacabana.

Nuit à Rio.

×

♪ « Si tu vas à Rio ♫ n’oubliez pas de monter là-haut »♪♫
La statue du Christ Rédempteur perché à 700m au sommet du Corcovado (la montagne du bossu) domine la ville de Rio. Entouré par la Forêt de Tijuca (plus grande forêt urbaine au monde), il faut emprunter un petit train rouge à crémaillère pour arriver au sommet. Le départ du train se fait de la gare de Cosme Velho, ancien quartier noble, où encore aujourd’hui on peut trouver les villas des barons du Café du XIXème siècle. Arrivé en haut, une vue panoramique à 360º de la ville de Rio de Janeiro et ses environs vous attend… inoubliable !

Centre ville de Parati
j5
Rio de Janeiro / Parati

Transfert privé de Rio – Parati (4h). Petite ville coloniale charmante au bord de mer. Visite du centre historique de Parati resté intact depuis le 18ème siècle (UNESCO) : rues pavées, façades colorées, églises...

Nuit à Parati.

×

Le centre historique de Parati se visite à pied. Vous pouvez commencer par le site de l’ancienne Chambre Municipale, construite au XIXème siècle (vue extérieure), poursuite vers la Casa da Cadeia – ou tout simplement Quartel de Patitiba, construite au XVIIIème siècle, abritant  la bibliothèque, la pinacothèque et la Maison de la Culture (1754), avec des boutiques d’artisanat, une librairie et une exposition racontant l’histoire de la ville. Puis continuer avec  les principales églises : Matriz de Nossa Senhora dos Remédios (datant de 1873 – style néoclassique); Santa Rica dos Pardos Libertos (carte postale de la ville), construite en 1722 et où l’on trouve le Musée d’Art sacré; Nossa Senhora das Dores, avec des balcons intérieurs en bois découpés en dentelle, et Nossa Senhora do Rosário et de São Benedito, érigée par des esclaves en 1725.

Plage de Parati
j6
Parati

Navigation sur une goëlette dans la baie de Parati, à la découverte de ses nombreuses îles. Baignade dans les eaux turquoise , possibilité de faire de la plongée pour observer les poissons multicolores, farniente sur la plage.

Nuit à Parati.

×

Il est impossible de visiter toutes les plages situées autour de Parati, donc nous vous en conseillons 3 en priorité : Praia de Trindade située à 25km au Sud de Parati avec au programme : plage de sable blanc, gros rochers, piscines naturelles ; la Praia do Sono complétement isolée, situé à 35km au sud-est de Parati et la Praia de Paraty-Mirim située à 17km au sud-est de Parati abritant des églises coloniales.
Pour les plus sportifs, il est possible venir à pied depuis Parati.

Parc des Oiseaux
j7
Parati / Iguazu

Transfert Parati - Rio. Vol Rio - Iguaçu. Située à la frontière du Brésil et du Paraguay, au confluent des eaux des fleuves Iguaçu et Parana, dans une atmosphère tropicale. Transfert du côté argentin et fin de journée libre (visite du parc aux oiseaux tropicaux possible).

Nuit à Iguazu.

×

Considéré comme un sanctuaire écologique, le parc des oiseaux est situé près du parc national d´Iguaçu côté brésilien, dans un espace de 17 hectares de végétation native. Un sentier pavé permet de découvrir les immenses viviers, intégrés dans la forêt, avec approximativement 900 oiseaux de 180 espèces différentes.
Visite du centre des papillons avec 25 espèces et le secteur des reptiles. Tous ces animaux peuvent être vus à quelques mètres de distance.

Chutes brésiliennes
j8
Iguazu

Visite à pied et en bus des chutes d’Iguaçu (UNESCO) , côté brésilien. C’est de ce côté que la vue est la plus panoramique. En chemin, rencontre avec des coatis (mélange de ratons laveurs et fourmiliers).

Nuit à Iguazu.

×

Découverte des chutes d’Iguaçu (UNESCO) côté brésilien. La disposition des chutes, dont la plupart se trouve de ce côté, permet, dès le premier instant, une vision globale. La balade se fait à pied par les passerelles en-dessous des chutes. Le parcours prend environ une heure, la partie principale des chutes se précipite latéralement dans la profonde fente d’érosion, en formant la Gorge du Diable ; en chemin rencontre avec les coatis (mélange de ratons laveurs et fourmiliers).

Chutes argentines
j9
Iguazu

Visite en train et à pied des chutes d’Iguaçu , côté argentin. 3 km de cascades hautes de 70 m (UNESCO). Visite de la Gorge du Diable, marche sur les passerelles enjambant les chutes.

Nuit à Iguazu.

×

Découverte du Parc National et des chutes côté Argentin (UNESCO). De ce côté, on approche les chutes et la jungle au plus près… Balade par les chemins supérieurs et inférieurs aménagés sur les chutes permettant d’apprécier de près la force et la puissance des eaux.... Continuation de la découverte du Parc National avec un trajet en train jusqu’à la Gorge du Diable. Ce train a été construit dans les normes les plus strictes de protection de l’environnement avec sa propulsion au gaz. Le trajet laisse aux voyageurs la possibilité d’admirer la forêt subtropicale jusqu’à la « Garganta do Diablo », célèbre cataracte proposant le débit le plus important et offrant un spectacle unique et impressionnant avec ses 90 mètres de haut.

j10
Iguaçu / Buenos Aires

Vol Iguazu – Buenos Aires. Le soir, spectacle de tango dans une « milonga », cabaret typique où vous pouvez apprécier la sensualité de cette danse argentine.

Nuit à Buenos Aires.

Visite de la ville de Buenos Aires
j11
Buenos Aires

Visite du centre historique de Buenos Aires : Plaza de Mayo, Obelisque, Puerto Madero, quartier de La Boca, et Recoleta.

Nuit à Buenos Aires.

×

Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.

j12
Départ de Buenos Aires

Transfert à l’aéroport. Vol retour.

Nuit dans l’avion.

j13
Arrivée
budget estimé Personnalisez votre voyage