j1
Départ

Vol pour San José.

Nuit à San José.

j2
San Jose / Tortuguero - 3H30 de route + 1H30 de bateau

Départ pour la côte Caraïbe avec votre guide où vous traverserez l’impressionnante forêt tropicale du parc Braulio Carrillo. Puis bateau jusqu’au village de pêcheurs de Tortuguero et visite guidée du village. Déjeuner et dîner inclus.

Nuit à Tortuguero.

Navigation sur les canaux du parc
j3
Tortuguero

Navigation sur les canaux du Parc de Tortuguero (singes, crocodiles, oiseaux tropicaux). Balade dans les sentiers du lodge à la découverte de sa faune et de sa flore. Après-midi libre : piscine, balade en kayak, excursion à pied dans la réserve du lodge. Déjeuner et dîner inclus.

Nuit à Tortuguero. 

×

Départ de préférence de bonne heure le matin pour observer la faune du parc national : paresseux, singes hurleurs, minuscules grenouilles, iguanes verts, lamantins, tarpons, etc. Observation également de nombreuses espèces d’oiseaux : hérons, martins-pêcheurs.

j4
Tortuguero / Playa Chiquita – 1H30 de bateau + 3H de route

Bateau puis bus jusqu’à Guàpiles. Réception du véhicule. Route vers la côte Caraïbe qui offre un cocktail unique de plages, des récifs coralliens et des forêts de moyenne altitude.

Nuit à Playa Chiquita.

Parc national Cahuita
j5
Playa Chiquita

Le matin, visite guidée d'un refuge pour animaux visant à protéger la faune du Costa Rica. Après-midi libre avec différentes activités en option: découverte du parc national Cahuita, cours de cuisine, découverte de la communauté Bribri.

Nuit à Playa Chiquita.

×

Balade en bateau avec plongée masque et tuba (env. 2h30) dans la partie maritime du parc, découverte du monde aquatique des récifs de corail de Cahuita (près de 35 espèces différentes de coraux, et une grande variété de poissons, crustacés, mollusques et algues). La visite se poursuit dans la partie terrestre du parc. Promenade à pied d’environ 2h dans la forêt humide, rencontre possible avec les singes, paresseux, coatis, etc.

Palmito Tour
j6
Playa Chiquita - Sarapiqui - 3H30

Route vers Sarapiqui, riche région agricole du Nord-Est. En route, nombreuses activités possibles en option: rafting, visite d'une plantation de coeur de palmier ou d'une station biologique visant à protéger les forêts tropicales.

Nuit à Sarapiqui.

×

Petite étape entre Puerto Viejo de Sarapiqui et le village de Horquetas, chez une agricultrice qui cultive les palmitos (cœurs de palmiers). Visite de la plantation, dégustation de cœurs crus et repas typique à base de palmitos dans le restaurant local.

j7
Sarapiqui - Arenal - 1H15

Route vers La Fortuna, ville située au pied du volcan Arenal. En option, soirée aux thermes de Baldi pour un moment de relaxation offrant de splendides vues sur le volcan Arenal.

Nuit à Arenal. 

Découverte du parc Arenal
j8
Arenal

Visite du parc Arenal le matin, traversée des ponts suspendus au dessus de la canopée. Le reste de la journée, nombreuses activités possibles en option: visite d'une plantation de cacao, tyrolienne, kayak.

Nuit à Arenal.

×

Promenade à pied dans le parc du volcan Arenal, le long des anciennes coulées de lave à la découverte d’une flore renaissante. On distingue aisément les nombreuses coulées de lave qui se sont frayées un chemin jusqu'à la base de la montagne en consommant tout sur leur passage. Après 500 ans d'inactivité, le matin du 29 juillet 1968, après 10 heures d’activité sismique intense, l’Arenal est entré en éruption de façon explosive.
Egalement, possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres ou de balades sur des passerelles de la canopée.

Observation nocturne des tortues
j9
Arenal - Samara - 3H45

Route vers les plages de Guanacaste, bordées de palmiers et peuplées de nombreux animaux : raies, tortues marines et oiseaux marins. En soirée, possibilité de réaliser une excursion nocturne pour observer la ponte des tortues (en option).

Nuit à Samara.

×

Départ à pied de nuit pour aller discrètement observer la ponte des tortues sur l’une des plages du parc.
Possibilité de voir les tortues pondre ou les œufs éclore et les petits rejoindre la mer. Elles se reproduisent tous les 2 ou 3 ans et retournent à cette occasion sur la plage où elles sont nées. Elles enterrent leurs œufs dans le sable et retournent à la mer. L’incubation dure entre 45 et 70 jours, après quoi les petits sortent de la coquille pour rejoindre la mer à leur tour.

j10
Samara

Journée libre pour profiter des nombreuses plages de la région de Samara ou découvrir les villages de surfer situés aux alentours.

Nuit à Samara.

j11
Samara - Monteverde - 3H

Route vers Monteverde, sur les flancs de la cordillère de Tilaran. En option, possibilité de réaliser une excursion nocturne pour observer la faune du sanctuaire biologique de Monteverde (paresseux, tatous, opossums).

Nuit à Monteverde.

Randonnée dans la réserve de Monteverde
j12
Monteverde

Journée libre pour profiter de Monteverde et de ses espaces naturels. En option : visite d'une réserve biologique, randonnée à cheval, visite d'une plantation de café ou d'une ferme familiale.

Nuit à Monteverde.

×

Balades sur des sentiers faciles d’environ 2 km de long chacun
9 sentiers de randonnée sont balisés dans la réserve (13 km en tout) : Sendero Bosque Nuboso, El Camino, Sendero Pantanoso, Sendero Rio, Chomogo, Sendero Brillante, etc. Découverte de la forêt de nuages, des cascades, marais, pinèdes, observation d’oiseaux (notamment le quetzal et plus de 400 espèces d’oiseaux), coatis, singes hurleurs et capucins, paresseux, agoutis et écureuils.
Possibilité de randonnées plus longues et difficiles, nous contacter. Egalement possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres ou à pied sur des sentiers reliés par des ponts suspendus dans la canopée.

j13
Monteverde - Quepos - 3H30

Route jusqu'au centre de la côte Pacifique, idéalement situé à proximité des parcs de Marino Bahia Ballena, de Corcovado et de Manuel Antonio.

Nuit à Quepos.

Parc national Manuel Antonio
j14
Parc Manuel Antonio

Journée libre pour découvrir la région de Manuel Antonio offrant de nombreuses activités : randonnée dans le parc national, découverte de cascades, farniente sur la plage.

Nuit à Quepos

×

Observation singes hurleurs, agoutis, coatis, singe-écureuil, iguanes, oiseaux, etc, plage et baignade
Le parc national de Manuel Antonio protège une formation de terre entre la côte et un rocher. En raison des courants marins qui accumulent le sable, c'est maintenant un isthme de 100 mètres de large recouvert de végétation et bordé par deux magnifiques plages, où cohabitent de nombreux animaux peu farouches et faciles à observer. Promenade guidée à la découverte de sa flore et de ses superbes plages. Possibilité de prolonger le tour pour profiter de la baignade.
Egalement, possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres.

j15
Quepos - San José - 3H30

Route vers l'aéroport de San José et vol international retour.

Nuit dans l'avion.

j16
Arrivée en France