CIRCUIT Le Costa Rica autrement

15 jours à partir de 2530 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Partez pour un circuit hors des sentiers battus au volant de votre 4x4 à la découverte des sites naturels parmi les mieux préservés du pays. Au programme : les jolies plages de la côte caraïbe, les volcans Arenal et Tenorio, le parc Marino Bellena  et 2 nuits en tente de luxe sur une jolie plage du Pacifique !

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Volcan Poas
  • Parc national de Cahuita
  • Isla del Caño (8h)
  • Découverte du parc Arenal (5h)
  • Volcan Turrialba (3h30)

Avis voyageurs
Costa Rica


Note moyenne 9/10
Pour notre autotour au Costa Rica, le carnet de route était particulièrement bien fait, précis et utile. Appréciation générale du voyage :...
Henri // Costa Rica Voir tous les avis Costa Rica
Jour 1

Départ

Vol pour San José. Accueil et transfert vers l’hôtel à  San José.

Jour 2

San José / Puerto Viejo – 4h

Réception de votre 4x4 de location. Route vers la côte caraïbe, jusqu’à Puerto Viejo. Cette région offre un cocktail unique de plages, de richesse naturelle et de culture afro – caribéenne : récifs coralliens, plages de sables multicolores, forêts de moyenne altitude. Nuit à Puerto Viejo.

Visiter Parc national de Cahuita Parc national de Cahuita

Balade en bateau avec plongée masque et tuba (env. 2h30) dans la partie maritime du parc, découverte du monde aquatique des récifs de corail de Cahuita (près de 35 espèces différentes de coraux, et une grande variété de poissons, crustacés, mollusques et algues). La visite se poursuit dans la partie terrestre du parc. Promenade à pied d’environ 2h dans la forêt humide, rencontre possible avec les singes, paresseux, coatis, etc.

Jour 3

Puerto Viejo / Yorkin – 4h de route – 2h de pirogue – 3h de marche

Départ avec votre guide local à la rencontre du peuple Bribri, au cœur de la cordillère de Talamanca. Navigation sur le Rio Yorkin à bord d’une pirogue. Accueil dans la communauté et découverte de leurs traditions et activités : balade à travers les plantations de cacao et de bananes organiques, exploration de la jungle, initiation aux plantes médicinales... Nuit dans la communauté en confort sommaire

Jour 4

Yorkin / Puerto Viejo – 2h de pirogue – 4h de route

Matinée de partage avec la communauté Bribri, puis retour en pirogue et voiture pour rejoindre Puerto Viejo. Nuit à Puerto Viejo

Jour 5

Puerto Viejo / Sarapiqui – 4h

Route jusqu’à Sarapiqui, port fluvial dont les forêts constituent le refuge des tapirs, paresseux, coatis et singes variés. A la tombée de la nuit, exploration de la forêt tropicale avec un guide naturaliste pour observer les insectes, grenouilles, et autres mammifères nocturnes. Nuit à Sarapiqui.

Jour 6

Sarapiqui / Arenal – 2h

Randonnée de 2h30 avec un guide naturaliste sur les sentiers de la réserve de la Tirimbina pour décrypter les secrets de la forêt humide. Puis route vers le majestueux volcan Arenal (1650m). Nuit à Arenal

Visiter Isla del Caño (8h) Isla del Caño (8h)

Navigation pour l’île : découverte des fonds marins, plongée masque-tuba, baignade.
Départ en bateau pour Isla del Caño, petite île qui abrite une multitude d'oiseaux et dont la richesse des fonds marins se prête parfaitement à une baignade en eaux chaudes avec masque et tuba. Matinée consacrée à la plongée masque et tuba dans les alentours de l’île, équipement fourni par le Lodge. Déjeuner pique-nique sur l’île.  Retour au lodge.

Jour 7

Arenal

Visite guidée du centre Danaus : balade sur les sentiers, découverte des jardins botaniques. Après midi libre : thermes naturelles, tyrolienne, ponts suspendus, lac Arenal... Nuit à Arenal.

Visiter Découverte du parc Arenal (5h) Découverte du parc Arenal (5h)

Promenade à pied dans le parc du volcan Arenal, le long des anciennes coulées de lave à la découverte d’une flore renaissante. On distingue aisément les nombreuses coulées de lave qui se sont frayées un chemin jusqu'à la base de la montagne en consommant tout sur leur passage. Après 500 ans d'inactivité, le matin du 29 juillet 1968, après 10 heures d’activité sismique intense, l’Arenal est entré en éruption de façon explosive.
Egalement, possibilité de descente en tyrolienne à la cime des arbres ou de balades sur des passerelles de la canopée.

Jour 8

Arenal / Tenorio – 3h

Route vers les volcans Miravalles (2028m) et Tenorio (1916m). Arrivée à Bijagua et tour, avec un guide local, d’une plantation de café familiale, pour comprendre tout le processus. Nuit à Tenorio.

Jour 9

Tenorio / Dominical – 4h30

Matinée libre : découverte du parc Tenorio, entre jungle, cascades et sources naturelles d’eau chaude. Approchez le fameux Rio Celeste réputé pour sa surprenante couleur bleu turquoise. Puis, route pour la côte Pacifique. Nuit en tente de luxe sur la plage de Dominical.

Jour 10

Dominical

Journée libre :  profitez de Dominical et du Parc National Marino Ballena qui doit son nom aux baleines à bosses qui arpentent ses eaux chaudes pour se reproduire. Nuit en tente de luxe sur la plage de Dominical.

Visiter Volcan Turrialba (3h30) Volcan Turrialba (3h30)

La randonnée sillonne les flancs du volcan (3 340 mètres d’altitude) à travers la forêt nuageuse pour atteindre le « páramo » sommet rocailleux et désertique. Si le temps le permet, possible panorama sur la côte Caraïbe. La balade se poursuit vers les 3 cratères qui forment le cône du volcan, ce sera l’occasion d’observer de près le cratère le moins actif et de découvrir les plantes qui renaissent, les fumerolles de vapeur de soufre…

Jour 11

Dominical / Uvita – 3h

Route pour Boruca où vous rejoignez votre guide local. Découvrez l’histoire et la culture du peuple Boruca, réputé pour ses masques sculptés. Puis retour en voiture. Nuit à Uvita.

Jour 12

Uvita

Journée libre : profitez du Refuge National de Vie Sylvestre Barú où la forêt tropicale humide jouxte une belle plage à l’embouchure du Rio Barú. Nuit à Uvita.

Jour 13

Uvita / San Jose – 4h30

Route vers San Jose et restitution du véhicule. Nuit à San Jose.

Jour 14

Départ San José

Transfert à l’aéroport et vol international retour.

Jour 15

Arrivée

à partir de 2530€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, 14 jours de location de voiture type Daihatsu Bego, prise et restituée à San José, assurances obligatoires, séjour chez les Yorkin / tour nocturne et Tirimbina à Sarapiqui / plantation de café à Tenorio : en service regroupé, excursions avec guide naturaliste local les J 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 11, pension complète chez les Yorkin, nuits en hôtels standards avec petits déjeuners (confort sommaire chez les Yorkin), 2 nuits en tente de luxe, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons et pourboires, entrées dans les parcs nationaux, frais du véhicule (essence, péages), taxes d’aéroport.

Temps de trajet calculés sans arrêt.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 57 35 52