QUE VOIR A CUBA ? Voici notre sélection d'incontournables

Venez découvrir Cuba et tombez sous le charme de ses habitants, sa musique envoûtante, sa faune et sa flore incomparables, ainsi que ses superbes édifices coloniaux.
Lors de vos 15 jours de voyage à Cuba, ne manquez pas : La Havane et les ruelles de la vieille ville coloniale, le célèbre Malecon, et allez danser la salsa dans un de ses vieux cafés historiques… ; la vallée fertile de Viñales, les cultures de tabac et les spectaculaires pitons de calcaire (mogotes) ; l’île de Cayo Levisa pour une halte romantique ; Playa Larga (la Baie des Cochons) ; Cienfuegos et ses bâtiments coloniaux d’une exceptionnelle beauté au bord de la plus spectaculaire baie naturelle du pays.

À Trinidad, vous aurez l’impression d’évoluer en période coloniale dans un cadre magnifique. Camaguey, ville atypique en Amérique latine est une étape intéressante pour le tracé urbain irrégulier et le centre historique considéré comme le plus grand et le mieux préservé de l’île. Santiago de Cuba “La Tierra Caliente”, capitale de l’oriente est réputée pour son carnaval de juillet et ses fêtes incessantes. Isolée par une chaîne de montagnes, Baracoa vous plongera dans un décor tropical verdoyant.
Ne manquez pas les idylliques îles (appelées "Cayos") pour un séjour balnéaire dans un cadre à couper le souffle : Cayo Santa Maria, Coco, Levisa, Las Brujas, Saetia…
Offrez-vous 2 semaines de voyage à Cuba ! Découvrez sans plus attendre les plus beaux sites à visiter à Cuba.

 

Quelques conseils...

  • Déjeuner dans un paladares à Cuba. Il s'agit en fait d'un resto chez l'habitant. L'accueil y est généralement très sympa et on y mange très bien pour un rapport qualité prix "défiant toute concurrence".
  • La musique cubaine ! La musique fait partie intégrante du quotidien des cubains. Il y en a pour tous les goûts. Je vous recommande un instant jazzy au Jazz Café dans le quartier de Miramar. Les lieux n'ont rien d'extraordinaire, en revanche, la musique y est excellente. Une belle soirée assurée !

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage

  • Des peintures sur rouleaux (faciles à transporter) que vous pourrez acheter dans la vieille ville de La Havane, n’hésitez pas à rentrer dans les ateliers pour faire votre choix.
  • L’artisanat cubain est très diversifié et les férias dédiées à l’artisanat sont nombreuses (bibelots en bois, papier mâché, poterie, bijoux etc…).
  • Le café, le rhum et les cigares sont les incontournables de l’île, vous aurez l’embarras du choix étant donné la diversité, la qualité sera au rendez-vous.

Quelques-uns des coups de cœurs de nos spécialistes 

  • Cayo Levisa : cette petite île paradisiaque est un véritable havre de paix, la plage de sable blanc caressée  par des eaux turquoise est inoubliable.
  • La Havane : Une soirée au Jazz-Café est un moment incontournable pour les amoureux de Jazz, vous pourrez y voir les meilleurs interprètes de Jazz s’y produire dans un cadre intimiste (petite salle), vous restaurer et y déguster de savoureux cocktails.
  • Trinidad : Cette paisible petite ville dégage une atmosphère coloniale unique dans un cadre magnifique, c’est un véritable musée en plein-air où il fait bon se perdre dans ses ruelles pavées.
Demandez votre devis 04 57 09 80 08