Formalités & visa

Retour

Passeport :

  • Il est indispensable d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien.

Conseils : Pour obtenir votre passeport biométrique en France, rendez-vous, avec les pièces nécessaires (timbre fiscal, justificatif de domicile, pièce d’identité et 2 photos d’identité), en mairie qui vous le délivrera. Lors de votre voyage, gardez sur vous une photocopie de ce précieux document.  

 

Visa : 

  • Si vous êtes ressortissant européen, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois (sinon, merci de contacter l’ambassade à Paris pour faire le nécessaire).

 

Formalités douanières :

  • Les étrangers (donc vous) doivent remplir, avant le débarquement, une fiche d’entrée par personne (Tarjeta Andina De Migracion), sur laquelle il faudra indiquer votre identité, le but de votre voyage, la durée prévue du séjour et l’adresse d’un hôtel ou d’une pension. Cette fiche vous sera remise dans l’avion. Conservez la jusqu’à la fin de votre séjour sans quoi vous seriez obligés de vous acquitter d’une pénalité à votre départ. Mettez-la précieusement dans votre passeport car elle vous sera demandée dans chaque hôtel au Pérou. Si vous ne pouvez la présenter pas aux hôtels, vous risquez de payer une taxe supplémentaire.


Conseils : 

Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.).

Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.