j1
Départ

Vol pour Fukuoka.

Nuit dans l’avion.

j2
Arrivée à Fukuoka

Arrivée à Fukuoka.

Transfert en taxi vers votre hôtel où vous vous reposez après votre vol.

Plus grande ville de l'île Kyushu, vous profitez de votre première soirée à Fukuoka pour vous imprégner de son ambiance.

Fukuoka
j3
Fukuoka

Journée libre pour explorer Fukuoka à votre guise. 

Parfait mélange entre tradition et modernité, la ville de Fukuoka sait se montrer accueillante et gourmande. Le cœur de la ville, Hakata, est célèbre pour son histoire en tant que port commercial florissant. Vous y trouverez d'innombrables restaurants de ramen, la spécialité locale, ainsi que des marchés animés et des centres commerciaux modernes. Le château de Fukuoka, également connu sous le nom de Maizuru Castle, permet un véritable plongeon dans le passé féodal de la région. Ses jardins bien entretenus et ses structures historiques en font un lieu de promenade apaisant. Et pour plus d'espace vert, le parc Ohori est un havre de tranquillité avec en son centre, un lac. Balade ou pique-nique, c'est le lieu parfait pour une parenthèse en dehors de l'agitation urbaine.

Nuit à Fukuoka.

×

Porte d’entrée sur l’ile de Kyushu, Fukuoka possède de nombreux atouts, son climat doux, son ambiance accueillante et dynamique, sa proximité avec les montagnes, les onsen (stations thermales) et de nombreux parcs. Vous pourrez visiter son marché aux poissons, ses temples et vous régaler avec les nombreux yatai (carioles proposant des plats simples à manger sur place) que recense la ville.

Dazaifu
j4
Fukuoka - Dazaifu - Fukuoka

De Fukuoka et la gare de Hakata, vous embarquez en train en direction de Dazaifu pour une excursion à la journée (visite libre). 

Cette petite bourgade située en banlieu de Fukuoka est principalement connue pour son sanctuaire shinto, Tenmangu, que vous aurez tout le loisir d'explorer. Dédicacé à Sugawara no Michizane, un érudit et homme politique de l'ère Heian, le sanctuaire attire des foules de jeunes Japonais en quête de succès académique.

Retour à Fukuoka en train.

Nuit à Fukuoka. 

×

Facilement accessible depuis Fukuoka, l’ancien bourg de Dazaifu est principalement connu pour son sanctuaire shinto : le Tenmangu. Les vestiges de l’Antiquité impériale se découvrent au fil des ruines disséminées dans la ville.

Une grande partie des monuments présents dans Dazaifu sont labellisés comme des sites historiques nationaux, rendant la visite de la ville d’autant plus intéressante pour les voyageurs avides de culture et d’histoire. De la gare de Dazaifu, vous accédez aisément aux incontournables à visiter comme le temple Komyozen-ji ou le musée national de Kyushu.

Centre animé de la ville, l’allée Monzen-machi regorge de petites boutiques et de restaurants parmi lesquels vous pourrez déambuler. Ne manquez pas de vous arrêter pour observer la confection des mochis, spécialité locale à base de riz gluant dont la pâte est travaillée à coup de maillet. 

Beppu
j5
Fukuoka - Beppu (150 km)

Vous quittez l'animation de Fukuoka et embarquez en train direction la mystique Beppu. À mesure que vous approchez de la ville, vous pourrez voir s'épaissir les différents flux de fumée des onsens qui viennent se balader dans les rues de la ville.

Vous vous installez à votre ryokan, hébergement traditionnel japonais, où vous découvrez un nouveau confort. Repas typique servi en chambre selon la coutume et source chaude : vous baignez, presque littéralement, dans la tradition. 

Nuit à Beppu.

×

La ville de Beppu est largement renommée pour son abondance de sources chaudes aux vertus curatives. De nombreux onsens sont disséminés à travers la ville, dégageant une fumée blanche jusque dans les rues.

La ville que l’on surnomme « ville des enfers », grâce à ses geysers de vapeur et ses eaux bouillonnantes, abrite également le pittoresque quartier de Kannawa, réputé pour ses ruelles traditionnelles et ses maisons au toit de chaume, ainsi que le jardin Rakuen, une oasis de tranquillité.

Avec son mélange infernal entre traditions et détente dans un cadre insolite, Beppu s’impose comme l’échappée parfaite et authentique dans le Kyushu.

Kumamoto
j6
Beppu - Kumamoto (130 km)

Vous quittez la brulante et brumeuse Beppu pour rejoindre Kumamoto en train. 

Accompagnés par Kumamon, la mascotte de la préfecture de Kumamoto, un adorable ours noir aux grosses joues rouges que vous pourrez voir un peu partout dans la ville, vous découvrez Kumamoto (visite libre). Véritable épicentre de la culture traditionnelle féodale de la région et tout proche du plus vaste volcan du Japon, Kumamoto coche toutes les cases pour devenir un des plus beaux souvenirs de votre voyage.

Nuit à Kumamoto.

×

Riche d’une fusion unique entre histoire, culture et gastronomie, Kumamoto, capitale de la préfecture du même nom, se niche dans le centre-ouest de l’île de Kyushu et abrite une des plus importantes métropoles du pays.

Sa renommée touristique est principalement basée sur son château construit au XVIIᵉ siècle. D’une architecture remarquable et entouré de jardins pittoresques, celui-ci est toujours en cours de restauration suite aux séismes de 2016 qui ont fortement impacté la région.

Malgré tout, Kumamoto ne manque pas de charme avec ses vestiges féodaux ou le temple Honmyo-ji qui offre une vue panoramique sur la ville.

Côté gastronomie, ce sont surtout les amateurs de viandes qui seront ravis : la ville est connue pour ses ramens aux bouillons de porc et de poulet ou ses plats à base de bœuf waggyu.

Mont Aso
j7
Kumamoto - Mont Aso - Kumamoto

Situé à proximité du Mont Aso, Kumamoto est le point de départ pour votre exploration du plus grand volcan actif du Japon. Trajet en train jusqu'à la gare de Miyaji, situé au pied du volcan. 

À votre guise, vous explorez les alentours. Si l'activité le permet, vous pourrez grimper sur le volcan, mais si celui-ci est éveillé, vous pourrez découvrir les alentours en suivant les nombreux chantiers de randonnées qui mènent aux monts voisins.

Retour à Kumamoto en train.

Nuit à Kumamoto.

×

Plus grand volcan actif du Japon, le mont Aso est l’une des merveilles naturelles du pays. Culminant à près de 1600 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’accès à son sommet est sujet à l’activité volcanique. Les éruptions sont fréquentes et le volcan peut alors être fermé.

Selon la saison, le paysage offre une variété de couleurs, allant des teintes vibrantes et des prairies verdoyantes au printemps à un manteau de neige l’hiver.

j8
Kumamoto - Kagoshima (180 km)

En train, vous rejoignez la pointe sud de l'île de Kyushu et la ville portuaire de Kagoshima.

Celle que l'on surnomme "Naples de l'Orient" a des airs de ressemblance avec sa consœur italienne qui lui confère un caractère chaleureux et accueillant : volcan à proximité, climat propice à la baignade, soleil présent une bonne partie de l'année, centre-ville historique... Vous explorez la ville librement.

Nuit à Kagoshima.

Kagoshima
j9
Kagoshima

Journée libre pour poursuivre votre exploration de Kagoshima.

Nuit à Kagoshima.

×

Au cœur de la baie de Kinko au sud de Kyushu se trouve la dynamique ville de Kagoshima. Surnommée la « Naples de l’Orient », Kagoshima jouit d’un climat ensoleillé et fait face au Sakurajima, un volcan actif surplombant les eaux scintillantes de la baie de Kinko.

L’histoire de Kagoshima est marquée par son passé féodal et notamment par les récits épiques de Saigo Takamori, le « dernier samurai » et grand acteur de la restauration Meiji.

Explorez le jardin Sengan-en, classé site historique, pour découvrir l’histoire de la puissante famille Shimazu ou bien le musée Reimeikan qui propose un bon aperçu de l’héritage culturel de Kagoshima.

Une escale à Kagoshima ravira également les papilles avec des mets comme le satsuma-age, un plat de poisson frit typique de la région.

j10
Kagoshima - Yanagawa Onsen (240 km)

Train vers Kurume.

Encerclé par les montagnes, Kurume est un lieu empreint de spiritualité. Riche de nombreux temples et sanctuaires comme le sanctuaire Suitengu ou le temple Bairinji, c’est probablement le temple Daihzon Naritasan Kurume qui rend la ville si unique. Le temple est orné d’une statue blanche de plus de 60 mètres de haut, représentant Kannon, déesse bouddhiste de la compassion, visible des kilomètres à la ronde. Kurume est également réputé pour ses pratiques artisanales qui perdurent grâce à des associations locales. Ainsi, vous pourrez découvrir le « Kurume Kasuri », une technique de teinture artisanale aux motifs distinctifs.

Transport vers Yanagawa où se trouve votre ryokan.

Nuit à Yanagawa Onsen.

j11
Yanagawa Onsen - Nagasaki (110 km)

Dernière étape de votre périple dans le sud du Japon, votre train vous mène jusqu'à Nagasaki.

Au cours des XVIe et XVIIe siècles, Nagasaki était l'un des seuls ports ouverts aux navires étrangers, principalement aux Portugais, aux Espagnols et aux Néerlandais, malgré la politique de fermeture du Japon imposée par le shogunat Tokugawa. Véritable centre des confluences avec l'étranger, Nagasaki n'est pas seulement marquée par la triste tragédie de la bombe atomique de 1945, mais porte également les traces d'un héritage international. 

Nuit à Nagasaki.

Nagasaki
j12
Nagasaki

Journée libre pour poursuivre votre exploration de Nagasaki.

Nuit à Nagasaki.

×

Marquée par une histoire tragique, Nagasaki a su se relever et trouver sa place dans le paysage touristique de l’île de Kyushu. L’histoire se mêle de façon harmonieusement à la modernité et en fait un centre animé et cosmopolite.

Le Mémorial de la Paix commémore les victimes de la bombe atomique, le jardin Glover, orné de demeures occidentales historiques, offre une vue panoramique sur le port, le temple de Sofuku-ji présente une architecture chinoise qui ne manque pas de souligner l’influence internationale qui a touché la ville, tandis que le quartier de Dejima reflète l’héritage du commerce international.

La gastronomie de Nagasaki, influencée par ses liens historiques avec l'étranger, propose des délices telles que le champon, un plat de nouilles savoureux, et le castella, un gâteau éponge introduit par les commerçants portugais.

j13
Nagasaki

Journée libre pour poursuivre votre exploration de Nagasaki.

Nuit à Nagasaki.

j14
Nagasaki - Fukuoka (160 km)

Train retour vers Fukuoka où vous passez une dernière nuit avant votre départ.

Nuit à Fukuoka.

j15
Départ de Fukuoka

Transfert vers l'aéroport pour votre vol de jour.

budget estimé Personnalisez votre voyage