Argent & budget

Retour

1/ Quelle est la monnaie en Finlande ?

La monnaie courante en Finlande est l’euro. Les pièces de 1 et 2 centimes ne sont pas utilisées.

Afin d’effectuer vos retraits d’argent, vous trouverez facilement des distributeurs. Aucune commission ne vous sera facturée. Attention, ils se font plus rares dans le Nord, pensez à anticiper auparavant.

Vous pourrez payer en carte bancaire Visa ou MasterCard dans la très grande majorité des commerces, restaurants et infrastructures touristiques.

Conseil Altiplano : pensez à avertir votre banque de votre voyage afin d’éviter un blocage de votre carte bancaire sur place.

 

2/ Quel est le coût de la vie en Finlande ?

La Finlande est un pays où le niveau de vie est assez élevé.

Pendant la haute saison, c’est-à-dire entre février et avril pour la Laponie et entre juin et août pour le reste du pays, les prix gonflent parallèlement à l’affluence touristique. Cependant, la Finlande fait partie de la zone euro contrairement à la Norvège, ce qui lui permet de proposer des prix plus attractifs que sa voisine.

Par exemple, dans la plupart du pays et pour un budget moyen, comptez entre 18 et 35€ pour un repas.

 

3/ Faut-il laisser des pourboires en Finlande ?

Les pourboires sont assez rares en Finlande. Il n’est donc pas obligatoire de laisser un pourboire même si quelques pièces laissées pour le service seront toujours très appréciées, que ce soit dans les restaurants, les taxis, les hôtels, etc.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves