Santé & sécurité

Retour

1/ Comment sont assurés les soins de santé en Grèce ?

En Grèce, les services médicaux manquent de moyens. En cas de besoin, nous vous conseillons de vous faire soigner dans les plus grandes villes, si possible.

Pour un court séjour, vous pouvez vous procurer une Carte européenne d’assurance maladie auprès de votre centre de Sécurité sociale. Cela vous permettra d’accéder aux soins de santé à un prix réduit, en cas de besoin. Comptez environ 2 semaines pour la recevoir.

Conseil Altiplano : Pour parer à toute éventualité, nous vous conseillons de souscrire à une assurance voyage.

 

2/ L’eau est-elle potable en Grèce ?

Dans la majeure partie du pays, l’eau du robinet est potable. En cas de doute, pensez à vous renseigner car ce n’est pas toujours le cas dans les petits villages.

Conseil Altiplano : Pour faciliter vos déplacements et limiter vos déchets plastiques, emportez avec vous une gourde réutilisable.

 

3/ La Grèce est-il un pays sûr ?

La Grèce est un pays relativement sûr. Néanmoins, faites attention aux pickpockets lorsque vous vous trouvez dans un lieu très fréquenté, gardez un œil partout !

En cas de problème, vous pouvez vous adresser à la police du tourisme locale. Vous pourrez généralement la trouver dans les bureaux de la police régulière.

sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves