Formalités & visa

Retour

Pour votre voyage au Costa Rica, vous devez absolument être en possession d’un passeport, valable 6 mois après votre date de retour. Si vous êtes ressortissant européen, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois (sinon, merci de contacter l’ambassade à Paris pour faire le nécessaire).

Pour obtenir votre passeport biométrique en France, rendez-vous, avec les pièces nécessaires (timbre fiscal, justificatif de domicile, pièce d’identité et 2 photos d’identité), en mairie qui vous le délivrera sous 3 semaines en moyenne.
Conseils : Lors de votre voyage, gardez sur vous une photocopie de ce précieux document.  

Permis de conduire : pour conduire au Costa Rica, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis international. Le permis de conduire français est valable pour un séjour n'excédant pas 3 mois.

Si votre vol transite par les Etats-Unis, pensez à demander votre visa électronique (14USD par personne, valable 2 ans, démarche en ligne) : https://esta.cbp.dhs.gov/

Pour tout ressortissant français qui revient du Costa Rica, vous pouvez ramener : 200 cigarettes (2 cartouches) OU 50 cigares, 4 litres de vins (non mousseux), 16 litres de bières, 1 litre de boisson alcoolique de plus de 22 degrés OU 2 litres de boissons alcooliques de moins de 22 degrés OU 1 litre d'alcool de 80 degrés et plus.

L’Ambassade du Costa Rica se trouve au 4 Square Rapp - 75007 Paris - 01 45 78 96 96 https://www.facebook.com/CostaRicaFrance

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves