Logo Altiplano

CIRCUIT VOLCANS ET CULTURE JAVANAISE
11 jours à partir de 2900 €

Un itinéraire du centre à l’est de l’île, qui permet d’allier culture ancestrale et volcans célèbres. Un parcours varié qui s’adapte très bien à une combinaison d’îles, idéal pour les voyageurs qui ont déjà fait une première visite dans le pays, et veulent approfondir leurs connaissances des richesses de l’Archipel.

Volcans et culture javanaise

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ

Vol pour Yogyarta.

Nuit dans l’avion.

Jour 2 - Yogyarta

Arrivée à Yogyakarta. Accueil et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre.

Nuit à Yogyakarta.

Jour 3 - Yogyarta

Excursion matinale au temple bouddhique de Borobudur puis, continuation par les petits temples environnants : le Candi Pawon et le Candi Mendut. En fin d’après-midi, découverte du temple hindouiste de Prambanan au coucher du soleil.

Nuit à Yogyakarta.

Jour 4 - Yogyarta / Solo / Yogyarta

Départ pour Solo (à 65km) et visite du palais du sultan, le Mangkunegaran. Découverte du marché aux puces de Triwindhu, des musées de batik, d’art et d’artisanat. Continuation par les temples de Cetho et Sukuh, sur les flancs du mont Lawu avec des plantations de thé à perte de vue.

Retour et nuit à Yogyakarta.

Jour 5 - Yogyakarta / Surabaya

Visite du kraton et de la vieille ville avec son marché aux oiseaux. Balade en becak, le moyen de transport javanais par excellence. Dans l’après-midi, transfert à la gare et train pour Surabaya.

Nuit à Surabaya.

Jour 6 - Surabaya / Tosari (Bromo)

Visite de la vielle ville de Surabaya avec ses marchés et ruelles animées. Découverte d’une étonnante fabrique de cigarettes aux clous de girofles. Route pour Tosari.

Nuit proche du mont Bromo.

Jour 7 - Mont Bromo / Kalibaru

Tôt le matin, excursion en jeep au Mont Pananjakan pour admirer le lever du soleil sur le Bromo,  puis traversée de la mer de sable et ascension des marches jusqu’au cratère. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis transfert au village de  Kalibaru.

Nuit à Kalibaru.

Jour 8 - Kalibaru / Banyuwangi

Promenade à pied dans les plantations et villages. Route vers Banyuwangi. Temps libre.

Nuit à Banyuwangi.

Jour 9 - Banyuwangi / Ijen / Menjangan

Tôt le matin, départ pour la randonnée du Kawah Ijen (environ 1h30 de montée jusqu’au cratère). Paysages imprenables, paysages montagneux et couleurs qui se dévoilent...Redescente puis transfert à Ketapang pour le ferry pour Bali (30min). Route pour la côte Nord-Ouest de Bali et transfert en bateau sur Menjangan (30 min de traversée).

Nuit à Menjangan.

Jour 10 - Menjangan / Denpasar

Journée libre à Menjangan.

L’hôtel est situé dans le parc national et les animaux y circulent librement, vous pourrez voir des singes, des petits sangliers, beaucoup de cerfs et biches sur la plage et autours des bungalows. On goûte ici à un séjour en immersion dans la nature, tout en gardant un confort hôtelier. L’équipe est à votre disposition pour des balades terrestres et maritimes.

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Denpasar pour un vol du soir. Nuit dans l’avion.

Jour 11 - Arrivée

Carte du circuit Volcans et culture javanaise

Contact

Vous pouvez contacter Elodie, Célia et Alice, vos spécialistes Indonésie :

Détail prix

A partir de 2900€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend : 

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, transferts et transports en voiture privée climatisée, guides locaux francophones (ou anglophones selon disponibilité en haute saison) pendant les transferts et visites à Java et Bali, excursions, randonnées et visites mentionnées, entrées et donations, hôtels de catégorie standard à charme avec petits déjeuners, les trajets en train mentionnées (en 1ère classe) et la traversée en ferry entre Java et Bali.

Ne comprend pas : 

Les repas non mentionnés ou mentionnés "libres", boissons et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes : 

Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Conseils

•Circuit réalisable toute l’année, mais de préférence pendant la saison sèche : d’avril à novembre.

•L’ascension du Bromo et du KawahIjen nécessite une bonne forme physique.

•Possibilité de découvrir Bali et ses nombreux trésors.

•Possibilité d’extensions : Bali, plages, Lombok, Sulawesi...

•Attention en Mai 2020: Fêtes d'Idul Fitri (Ramadan) pendant une dizaine de jours. Nos prestataires sur Java ne peuvent pas assurer ce programme durant cette période.