TOP 15 DES RÉGIONS INCONTOURNABLES DU BRÉSIL

Lors de vos 15 jours de voyage au Brésil, découvrez les immanquables du pays à visiter absolument : la capitale Brasilia et son architecture moderne, Rio de Janeiro et son Pain de Sucre, Iguaçu et ses impressionnantes chutes (UNESCO), Salvador de Bahia et sa culture afro-brésilienne. Selon la période de l’année, vous aurez l’occasion de vivre l‘expérience trépidante des fêtes traditionnelles brésiliennes : Carnaval, Saint-Jean, Semaine Sainte…

 

Les plus aventuriers peuvent prévoir un périple à travers la forêt Amazonienne en faisant une halte à Manaus ou à Belém, explorer la vie sauvage du Pantanal et ses marécages inondables avec une des faunes les plus riches du continent, ou encore faire un trekking dans la Chapada Diamantina (Lençois) ou sur Ilha Grande.

Laissez-vous tenter par un séjour sur une des plages de sable blanc de la région du nord-est à Praia do Forte, Porto de Galinhas, ou Jericoacoara… Pour les amateurs d’expérience insolite, un séjour sur l’archipel de Fernando de Noronha vous fera découvrir un vrai paradis tropical et vous donnera l’occasion de faire de la plongée au milieu des dauphins.

Vous aimez le dépaysement ? La nature sauvage ? Les rythmes afro-brésilien et la fête ? Un voyage au Brésil vous comblera à coup sûr !

Découvrez les différents sites ci-dessous.

Quelques conseils pour une meilleure expérience au Brésil :

  • Si vous êtes un(e) amoureux(se) de la nature je vous conseille vivement le Parc National de la Chapada Diamantina. Un site magique encore peu fréquenté par les touristes. Vous pouvez faire de la randonnée (bivouac possible), de la balade à cheval, de l'escalade et bien d'autres activées.
  • Praia do Forte, dans l'Etat de Bahia. C'est un village de pêcheurs pittoresque et c'est aussi la première communauté éco-touristique du Brésil. C'est sur cette plage que les tortues marines viennent pondre de septembre à mars. D'ailleurs, je vous invite à visiter le centre de sauvegarde des tortues de mer (Tamar) pour y observer 5 espèces différentes de tortues. Très bien pour les petits comme pour les grands !
  • Le Pantanal ! On peut faire de la randonnée et des sports d'eau vive (plongée dans les fleuves d'eau cristalline et observation des poissons pacu, dorado, piraputanga…), séjourner dans une ferme et ainsi observer les animaux d'assez prêt (capivaras, lobo guara, tucans, araras…). Une vraie communion avec la nature !

  • Rio est ma ville de cœur. J’aime flâner sur la plage d’Ipanema, boire un verre avec mes amis dans un kiosque à la Lagoa Rodrigo de Freitas, faire du vélo sur la plage de Copacabana, me baigner dans les cascades de la Forêt de Tijuca, supporter une équipe de football autour d’un « churrasco » (barbecue), aller danser dans les clubs de samba du quartier de la Lapa. Festive, animée et envoutante, Rio saura aussi vous séduire.

Ce qui vous pouvez ramener de votre voyage

  • Du jus de fruit concentré (pour faire des jus à la maison assez exotiques : maracuja, acerola, caju…),
  • Une "sandalia Havainas" (bien sur la dernière à la mode sur place)
  • De la farine de manioc du marché de Cachoeira à Salvador (pour vous initier à la "farofa" pour accompagner votre "feijoada").
  • Un maillot de bains vendu sur les plages de Rio ou Salvador.
  • Un CD de musique brésilienne (Bossa Nova, Samba, Forro…).

 

Idées circuits Brésil

Inspirez-vous de nos idées de circuits au Brésil et contactez-nous pour un devis personnalisé.

Demandez votre devis 04 57 09 80 03