CIRCUIT Brésil colonial au volant

13 jours à partir de 2450 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Quand ils ont débarqué sur les terres brésiliennes, Français, Portugais et Hollandais ont construit de véritables petits bijoux d’architecture. Le peuple Brésilien a su les conserver et mettre en valeur ces villes coloniales. A vous de les découvrir à votre rythme!

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Brésil colonial - Minas Gerais
  • Quartier de Santa Teresa
  • Pain de Sucre
  • Visite de Belo Horizonte
  • Mariana (UNESCO)
  • Congonhas

Avis voyageurs
Brésil


Note moyenne 9/10
Super voyage au Brésil ! Tout a été parfait sauf l'hôtesse de l'agence de location de voiture à l'aéroport (pas du tout aimable et nous a mal...
Philippe L. // Brésil Voir tous les avis Brésil
Jour 1

Départ pour Rio

Vol vers Rio.

Jour 2

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro (« rivière de janvier » en portugais) connue pour sa baie, ses montagnes couvertes de végétation, ses plages mythiques et son carnaval. L’après-midi : visite à pied du centre ville de Rio (Place Pie X : église et centre culturel), cathédrale métropolitaine à l’architecture moderne, maison France-Brésil. Continuation vers le quartier de Santa Teresa et ses galeries d’art. Nuit à Rio.

Visiter Quartier de Santa Teresa Quartier de Santa Teresa

Santa Teresa est souvent comparé à Montmartre car il s´agit d´un quartier situé sur une colline au cœur de centre agité de Rio.  Un tramway liant le centre-ville à Santa Teresa (actuellement hors service) amène les passagers au sommet de la colline. Durant le trajet, vous pourrez admirer les vestiges de la colonisation et découvrir le mode de vie des habitants de ce quartier qui a conservé l´esprit des villages.
A l’arrivée à la station Largo do Guimarães, il est possible de visiter le Parque das Ruinas (salle de concert et café) et le musée Chacara do Céu (art moderne), chaque lieu offrant une belle vue panoramique sur la ville de Rio.
Pour redescendre vers le centre-ville, nous vous conseillons d’emprunter l’escalier Selaron, véritable ouvre d’art de l’artiste d’origine chilienne.

Jour 3

Rio de Janeiro

Montée au Corcovado (montagne surplombant Rio), visite à pied de la statue du Christ Rédempteur, puis l’après-midi, montée en téléphérique au Pain de Sucre avec sa vue panoramique sur la baie de Rio et la plage de Copacabana. Nuit à Rio.

Visiter Pain de Sucre Pain de Sucre

C’est du quartier de Urca en face de la Praia Vermelha (Plage Rouge) d’où part le téléphérique qui vous transportera en deux étapes au sommet du Pain de Sucre. La 1ère étape peut se faire à pied (montée assez abrupte dans la forêt, durée 45 minutes) ou avec le téléphérique qui arrive en 3 minutes au Morro da Urca (217m). La 2ème étape, proposée uniquement en téléphérique, vous transporte au sommet du Pain de Sucre (396m) : la vue est majestueuse sur la « Cidade Maravilhosa » (Ville des merveilles).

Jour 4

Rio / Parati

Transfert vers Parati, petite ville coloniale charmante au bord de mer. Visite du centre historique de Parati resté intact depuis le 18ème siècle (UNESCO) : rues pavées, façades colorées, églises... Nuit à Parati.

Jour 5

Parati

Libre : navigation sur une goëlette  dans la baie de Parati, à la découverte de ses nombreuses îles. Baignade dans les eaux turquoise, possibilité de faire de la plongée pour observer les poissons multicolores, farniente sur la plage. Nuit à Parati.

Jour 6

Parati / Rio / Belo Horizonte

Transfert vers Rio. Vol Rio - Belo Horizonte. Nuit à Belo Horizonte.

Jour 7

Belo Horizonte / Tiradentes 200km – 2h45

Libre : Possibilité de visiter Belo Horizonte, Lac Pampulha avec les premières œuvres d’Oscar Niemeyer, l’église São Francisco de Assis et le Musée d'Art de Pampulha. Prise du véhicule l’après-midi et route vers Tiradentes.

Visiter Visite de Belo Horizonte Visite de Belo Horizonte

La ville de Belo Horizonte regroupe les travaux de l’architecte Oscar Niemeyer. L'ensemble est composé principalement de l'église de São Francisco de Assis, considérée comme le premier exemple de l’architecture contemporaine brésilienne. Le  Lac de Pampulha (quartier moderne) regroupe les monuments comme la "Casa do Baile", le Musée d'Art Contemporain avec ses parcs et jardins dessinés par le paysagiste Burle Marx, ainsi que des peintures de Portinari, Stade de football « Mineirão » et le Yacht Club.

Jour 8

Tiradentes

Libre : visite de Tiradentes , une des villes coloniales les plus préservées de la région du Minas Gerais : ancienne prison, église Santo Antônio, vue panoramique de la ville depuis l’église São Francisco de Paula. Route pour São João del Rei (15 km – 0h20), ancienne ville de production d’étain et première à utiliser la voie ferrée. Visite du musée des armes, église Notre Dame do Rosario construite par les esclaves. Nuit à Tiradentes.

Jour 9

Tiradentes / Ouro Preto 165km – 2h40

Route pour Ouro Preto , arrêt en chemin à Mariana : demeure du 18ème siècle, place Gomes Freire, église St François d’Assise, musée d’art sacré. Visite des mines. Nuit à Ouro Preto.

Visiter Mariana (UNESCO) Mariana (UNESCO)

Mariana, ce charmant village situé à 14km à l’Est d’Ouro Preto, fondé en 1711, fut pour très peu de temps la capitale de l’état du Minas Gerais. Au départ, il s’appelait Nossa Senhora do Carmo. En 1745, il  reçut  le nom de Mariana en honneur de la reine D. Maria Ana d’Autriche, épouse du roi de Portugal Dom João V. Faire une promenade à travers ses ruelles pittoresques vous  permettra d’admirer ses maisons aux balcons en fer forgé, en bois ou en pierre à savon sculpté. N’oubliez pas de vous arrêter à la Cathédrale da Sé où vous pourrez admirer ses belles  boiseries et peintures  datent de 1720 ainsi qu’à l’Église Saint François d’Assise construite  en 1762 où vous pourrez apprécié l’orgue du XVIIIème siècle (de 1753) et sa  porte surmontée d’un beau fronton sculpté. En face de cette église, il y a un pilori datant de 1750. Si vous souhaitez revenir à l’époque des chercheurs d’or, faite une étape à la Mine d’or de Passagem ouverte en 1719.

Jour 10

Ouro Preto

Libre : Ouro Preto (« or noir » en brésilien), ancienne capitale du Minas Gerais, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la ville : église Notre Dame do Pilar, église Saint François d’Assise, musée da Inconfidência, ancienne prison et chambre des députés, Casa dos Contos, ancienne maison des esclaves et lieu de traitement de l’or. Nuit à Ouro Preto.

Jour 11

Ouro Preto

Libre : Congonhas (UNESCO ), visite de l’église do « Senhor Bom Jesus de Matosinhos » avec ses douze prophètes sculptés en pierre de savon par Aleijadinho. Nuit à Ouro Preto.

Visiter Congonhas Congonhas

A 80km au Sud-est de Belo Horizonte se situe la ville de Congonhas, un des hauts lieux du cycle de l’or. Vous découvrirez le chef d’œuvre sculptural de l’Aleijadinho, à savoir les 12 prophètes en pierre à savon et les scènes de la  passion du Christ, en bois polychromé. L’ensemble des sculptures, grandeur nature, représente le trésor artistique le plus important du Brésil.

Jour 12

Ouro Preto - Belo Horizonte 150km - 2h + Départ Brésil

Restitution du véhicule à l'aéroport. Vol depuis Belo Horizonte.

Jour 13

Arrivée

Temps de trajet calculés sans arrêt.

à partir de 2450€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, vol intérieur, taxes aériennes, excursion regroupée en minibus avec guide anglais/portugais jour 3 et guide privé francophone jour 2 et à Parati, location de voiture catégorie économique prise et restituée à Belo Horizonte pour une durée de 6 jours avec kilométrage illimité avec rachat de franchise incluse, nuits en hôtel catégorie standard ou en "Pousadas" en chambre double avec petits déjeuners, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons, pourboires, frais du véhicule.

Nous consulter pour les options suivantes :

Hôtel confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 46 41 55