CIRCUIT Balade brésilienne

11 jours à partir de 1800 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Partez pour un voyage inoubliable à travers les merveilles de Rio de Janeiro et sa région : les mythiques plages de Copacabana et Ipanema, mais aussi le Corcovado et le Pain de Sucre; la charmante petite ville coloniale de Parati classée UNESCO ou encore les plages paradisiaques de Ilha Grande.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Rio - Corcovado et Pain de Sucre
  • Centre ville de Parati
  • Plages de Parati
  • Ilha Grande
  • Corcovado (statue du Christ Rédempteur)

Avis voyageurs
Brésil


Note moyenne 9/10
Nous avons passé des moments inoubliables au Brésil, à Manaus et à Bonito, grâce en particulier aux bons conseils de Mariana, ainsi qu'au professionnalisme...
Gilles // Brésil Voir tous les avis Brésil
Jour 1

Départ pour Rio

Vol vers Rio.

Jour 2

Rio de Janeiro - Parati

Arrivée à Rio de Janeiro et transfert vers Parati, charmante petite ville coloniale du bord de mer restée intacte depuis le 18ème siècle (UNESCO) avec ses rues pavées, façades colorées, églises... Nuit à Parati.  

Visiter Centre ville de Parati Centre ville de Parati

Le centre historique de Parati se visite à pied. Vous pouvez commencer par le site de l’ancienne Chambre Municipale, construite au XIXème siècle (vue extérieure), poursuite vers la Casa da Cadeia – ou tout simplement Quartel de Patitiba, construite au XVIIIème siècle, abritant  la bibliothèque, la pinacothèque et la Maison de la Culture (1754), avec des boutiques d’artisanat, une librairie et une exposition racontant l’histoire de la ville. Puis continuer avec  les principales églises : Matriz de Nossa Senhora dos Remédios (datant de 1873 – style néoclassique); Santa Rica dos Pardos Libertos (carte postale de la ville), construite en 1722 et où l’on trouve le Musée d’Art sacré; Nossa Senhora das Dores, avec des balcons intérieurs en bois découpés en dentelle, et Nossa Senhora do Rosário et de São Benedito, érigée par des esclaves en 1725.

Jour 3

Parati

Journée libre à Parati, où vous pourrez profiter des cascades et des plages éblouissantes. Nuit à Parati.

Jour 4

Parati

Journée libre à Parati, où vous pourrez faire une balade en bateau par la baie de Parati. Nuit à Parati.

Visiter Plages de Parati Plages de Parati

Il est impossible de visiter toutes les plages situées autour de Parati, donc nous vous en conseillons 3 en priorité : Praia de Trindade située à 25km au Sud de Parati avec au programme : plage de sable blanc, gros rochers, piscines naturelles ; la Praia do Sono complétement isolée, situé à 35km au sud-est de Parati et la Praia de Paraty-Mirim située à 17km au sud-est de Parati abritant des églises coloniales.
Pour les plus sportifs, il est possible venir à pied depuis Parati.

Jour 5

Parati – Ilha Grande

Transfert vers Ilha Grande avec son village de pêcheur d’Abraão, son parc naturel et ses plages de rêves. Accueil et transfert à la pousada. Nuit à Ilha Grande.

Jour 6

Ilha Grande

Journée libre à Ilha Grande: possibilité de faire une randonnée sur de nombreux sentiers de trekkings, possibilité de profiter des plages désertes, ….Nuit à Ilha Grande.

Visiter Ilha Grande Ilha Grande

Située entre la « Restinga » de Marambaia et la Pointe du Juatinga, l'île fait 174 km² approximativement et son point culminant est le « Pico do Papagaio » avec 882 m de hauteur, son nom étant donné en raison de la similitude avec un bec de perroquet.
L’île occupe une partie du Parc naturel de Ilha Grande, considéré comme une réserve biologique totalement couverte par une dense forêt tropicale et une flore et faune exubérantes.
L’île présente un grand nombre des sentiers de trekking, des plages désertes et semi-désertes, des options de balades en bateau, plongées, entre autres.
Le village d’Abraão regroupe les hôtels, restaurants et maisons des habitants. Sur l’île, les voitures sont interdites ; cela vous permettra de profiter pleinement de ce petit coin de paradis.

Jour 7

Ilha Grande - Rio

Transfert vers Rio de Janeiro (« rivière de janvier » en portugais), connue pour sa baie, ses montagnes couvertes de végétation, ses plages mythiques et son carnaval. Nuit à Rio.

Jour 8

Rio

Journée libre : possibilité de visiter le centre ville de Rio (quartier Lapa), en profiter pour monter les escaliers Seleron et visiter Santa Teresa. Nuit à Rio

Jour 9

Rio

Journée libre : visite du Corcovado et du Pain de Sucre. Nuit à Rio.

Visiter Corcovado (statue du Christ Rédempteur) Corcovado (statue du Christ Rédempteur)

♪ « Si tu vas à Rio ♫ n’oubliez pas de monter là-haut »♪♫
La statue du Christ Rédempteur perché à 700m au sommet du Corcovado (la montagne du bossu) domine la ville de Rio. Entouré par la Forêt de Tijuca (plus grande forêt urbaine au monde), il faut emprunter un petit train rouge à crémaillère pour arriver au sommet. Le départ du train se fait de la gare de Cosme Velho, ancien quartier noble, où encore aujourd’hui on peut trouver les villas des barons du Café du XIXème siècle. Arrivé en haut, une vue panoramique à 360º de la ville de Rio de Janeiro et ses environs vous attend… inoubliable !

Jour 10

épart Brésil

Vol international.

Jour 11

Arrivée

à partir de 1800€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, nuits en hôtel standards et pousada en chambre double avec petits déjeuners : Parati (3), Ilha Grande (2), Rio (3), transferts aéroport-Parati, Parati-Ilha Grande, Ilha Grande-Rio, Rio-aéroport.

Ne comprend pas :

Excursions, déjeuners, dîners, boissons, pourboires.

Nous consulter pour les options suivantes :

Demi-pension, pension complète, guide francophone, hôtel confort ou luxe, location de voiture, assurances annulation, multirisques.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 46 41 55