CIRCUIT Balade brésilienne

11 jours à partir de 1730 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Partez pour un voyage inoubliable à travers les merveilles de Rio de Janeiro et sa région : les mythiques plages de Copacabana et Ipanema, mais aussi le Corcovado et le Pain de Sucre; la charmante petite ville coloniale de Parati classée UNESCO ou encore les plages paradisiaques de Ilha Grande.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Rio - Corcovado et Pain de Sucre
  • Quartier de Santa Teresa
  • Corcovado (statue du Christ Rédempteur)
  • Activités sur Parati
  • Ilha Grande

Avis voyageurs
Brésil


Note moyenne 9/10
Vols parfaits sans aucun problème (GOOL). Croisière amazone: la meilleure cabine du bateau (par contre imprécision sur l'heure du transfert la veille, et sur les...
Jean Marie D. et Sophie G. // Brésil Voir tous les avis Brésil
Jour 1

Départ pour Rio

Vol vers Rio.

Jour 2

Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro. Visite libre du centre ville de Rio (Place Pie X : église et centre culturel, cathédrale métropolitaine, maison France-Brésil), continuation vers le quartier de Santa Teresa et ses galeries d’art. Nuit à Rio.

Visiter Quartier de Santa Teresa Quartier de Santa Teresa

Santa Teresa est souvent comparé à Montmartre car il s´agit d´un quartier situé sur une colline au cœur de centre agité de Rio.  Un tramway liant le centre-ville à Santa Teresa (actuellement hors service) amène les passagers au sommet de la colline. Durant le trajet, vous pourrez admirer les vestiges de la colonisation et découvrir le mode de vie des habitants de ce quartier qui a conservé l´esprit des villages.
A l’arrivée à la station Largo do Guimarães, il est possible de visiter le Parque das Ruinas (salle de concert et café) et le musée Chacara do Céu (art moderne), chaque lieu offrant une belle vue panoramique sur la ville de Rio.
Pour redescendre vers le centre-ville, nous vous conseillons d’emprunter l’escalier Selaron, véritable ouvre d’art de l’artiste d’origine chilienne.

Jour 3

Rio de Janeiro

Journée libre : visite du Corcovado (montagne surplombant Rio) et du Pain de Sucre avec sa vue panoramique sur la baie de Rio. Nuit à Rio.

Visiter Corcovado (statue du Christ Rédempteur) Corcovado (statue du Christ Rédempteur)

♪ « Si tu vas à Rio ♫ n’oubliez pas de monter là-haut »♪♫
La statue du Christ Rédempteur perché à 700m au sommet du Corcovado (la montagne du bossu) domine la ville de Rio. Entouré par la Forêt de Tijuca (plus grande forêt urbaine au monde), il faut emprunter un petit train rouge à crémaillère pour arriver au sommet. Le départ du train se fait de la gare de Cosme Velho, ancien quartier noble, où encore aujourd’hui on peut trouver les villas des barons du Café du XIXème siècle. Arrivé en haut, une vue panoramique à 360º de la ville de Rio de Janeiro et ses environs vous attend… inoubliable !

Jour 4

Rio de Janeiro

Journée libre : jardin botanique, plages, forêt Tijuca… Nuit à Rio.

Jour 5

Rio de Janeiro - Parati

Transfert vers Parati, charmante petite ville coloniale classée UNESCO. Nuit à Parati.

Jour 6

Parati

Journée libre à Parati, plusieurs options possibles (cascades, plages, randonnées, balade en bateau, ....) Nuit à Parati.

Visiter Activités sur Parati Activités sur Parati

D’autres activités sont possibles à Parati comme une balade en kayak, une balade à cheval, du rafting et une balade en vélo. Des excursions en Jeep sont également organisées pour visiter des sites dans le Parc National Serra da Bocaina d’accès difficile.

Jour 7

Parati - Ilha Grande

Transfert vers Ilha Grande avec son village de pêcheur d’Abraão, son parc naturel et ses plages de rêves. Nuit à Ilha Grande.

Jour 8

Ilha Grande

Journée libre : possibilité de faire une randonnée sur de nombreux sentiers de trekkings, possibilité de profiter des plages désertes, ….Nuit à Ilha Grande

Visiter Ilha Grande Ilha Grande

Située entre la « Restinga » de Marambaia et la Pointe du Juatinga, l'île fait 174 km² approximativement et son point culminant est le « Pico do Papagaio » avec 882 m de hauteur, son nom étant donné en raison de la similitude avec un bec de perroquet.
L’île occupe une partie du Parc naturel de Ilha Grande, considéré comme une réserve biologique totalement couverte par une dense forêt tropicale et une flore et faune exubérantes.
L’île présente un grand nombre des sentiers de trekking, des plages désertes et semi-désertes, des options de balades en bateau, plongées, entre autres.
Le village d’Abraão regroupe les hôtels, restaurants et maisons des habitants. Sur l’île, les voitures sont interdites ; cela vous permettra de profiter pleinement de ce petit coin de paradis.

Jour 9

Ilha Grande

Journée libre : possibilité de faire une randonnée sur de nombreux sentiers de trekkings, possibilité de profiter des plages désertes, ….Nuit à Ilha Grande

Jour 10

Ilha Grande - Départ Brésil

Transfert vers Rio et vol international.

Jour 11

Arrivée

à partir de 1730€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, nuits en hôtel standards et pousada en chambre double avec petits déjeuners : Rio (3), Parati (2), Ilha Grande (3), transferts aéroport-hôtels à Rio, transfert Rio - Parati, Parati - Ilha Grande, Ilha Grande-Rio aéroport.

Ne comprend pas :

Excursions, déjeuners, dîners, boissons, pourboires.

Nous consulter pour les options suivantes :

Guide francophone, hôtel confort ou luxe, location de voiture, assurance multirisques.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 46 41 55