picture
j1
Rio - Campo Grande - Bonito

Au départ de Rio, à combiner avec un circuit complet.

Vol Rio – Campo Grande. Prise du véhicule et départ pour Bonito. Situé en plein cœur du Pantanal, c'est une réserve naturelle classée UNESCO. C’est le plus grand aquarium naturel d’eau douce du Brésil.

Nuit à Bonito.

×

Bonito est une agglomération de 20 millions d’habitants située à 258km au sud-ouest de Campo Grande. La ville en soit ne présente pas d’intérêt, toutefois, la nature environnante est spectaculaire et l’eau, source de nombreuses activités. Au programme : grottes abritant des lacs souterrains, des cascades entourées d’épaisses forêts, de rivières limpides, où les nageurs croisent plusieurs espèces des poissons.

picture
j2
Bonito

Libre : journée au refuge écologique Prata. Après une courte marche en forêt, vous nagerez 3km dans le sens du courant dans le Rio Olho d’Agua aux eaux limpides comptant 55 espèces de poissons.

Nuit à Bonito.

×

Le refuge écologique Prata propose à ses visiteurs une découverte des beautés naturelles de la région (sources naturelles, eaux translucides, forêt primaire).
La visite commence par la prise de l’équipement de plongée (combinaison, masque, tuba et palmes), puis une courte marche (2 km) à travers la forêt tropicale vous permettra d’observer la végétation et certains oiseaux. La plongée commence à la source du Fleuve Olha d’Agua, suivie de 3 km à la nage dans le sens du courant aux eaux limpides comptant 55 espèces de poissons. Pendant votre descente, vous aurez la possibilité d’observer des « pacus », « piraputanga » et même un banc de dorades. L’arrivée se fait au Rio da Prata où vous pourrez partir à pied ou à cheval explorer le site et peut-être croiser un caïman ou des Aras.

picture
j3
Bonito / Pantanal 180km – 3h30

Journée libre : départ pour la grotte « Lago Azul » , lac souterrain bleu. Continuation vers votre Fazenda, aux portes du Pantanal inondé.

Nuit au Refugio Da Ilha.

×

Découverte par un indien en 1924, la grotte abrite un lac souterrain qui, pendant les mois de décembre et janvier, devient d’une couleur bleu éclatante lorsque le soleil l’illumine pleinement. A l’intérieur de la grotte, vous trouverez des belles formations géologiques (stalagmites et stalactites).

j4
Pantanal

Programme au choix : balade à cheval, à pied ou à vélo, pêche sportive en canoë, safari en 4x4 et safari nocturne, observation des animaux…

Nuit au Refugio Da Ilha.

j5
Pantanal

Programme au choix : balade à cheval, à pied ou à vélo, pêche sportive en canoë, safari en 4x4 et safari nocturne, observation des animaux…

Nuit au Refugio Da Ilha.

j6
Pantanal / Campo Grande 220km – 3h30

Route pour l'aéroport de Campo Grande et restitution du véhicule à l’aéroport. Vol Campo Grande – Rio de Janeiro.