picture
j1
Au départ de Manaus

À combiner avec un circuit complet. 

Vol intérieur pour Manaus. Transfert en vedette rapide en direction de la rencontre des fleuves  (Rio Negro et Amazone), observation des animaux typiques de la région : oiseaux, dauphins... (capivaras, serpents, singes…) et des maisons flottantes.

Nuit en lodge en forêt amazonienne, près de Manaus.

×

En face de la ville de Manaus, les eaux chaudes et sombres du Rio Negro naviguent à la rencontre des eaux froides et claires du Rio Solimões plus connu sur le nom de fleuve Amazone.
Le phénomène qui a lieu ici est très intéressant car les eaux des deux fleuves ne se mélangent pas et gardent leurs couleurs respectives à cause de leurs différences de température et de densité. Ce spectacle est unique au monde. Après avoir traversé le fleuve Amazones, le bateau arrive au Lac January et son parc naturel. Embarquement dans des pirogues pour une balade dans le parc à travers les « igarapes et igapos », puis une marche à pied vous amènera jusqu’au lac de « Vitoria Régias », plante dont la feuille peut atteindre 1,8m de diamètre. 

picture
j2
Lodge Amazonie

Marche dans la Jungle et visite de la maison de Caboclo . Tour en Canoë et pêche aux piranhas. Safari nocturne pour partir à la rencontre du Caimans, faucons nocturnes, serpents et grenouilles.

Nuit en lodge.

×

Ce tour permet de connaître la richesse de la biodiversité et la complexité de la forêt amazonienne. La balade à pied par la forêt se fait avec un guide local expérimenté qui vous montrera les techniques de survie dans la jungle : comment trouver de l'eau, suivre à la trace les empreintes de pas d'animaux et savoir s’orienter pour trouver son chemin. Pendant la balade, visite d’une maison de riverains, les « caboclos », métis qui habitent la forêt, loin de la civilisation et qui utilisent les rivières comme des autoroutes avec leurs canoës faits à la main.

picture
j3
Lodge Amazonie

Excursion au lever du soleil en canoë et birdwatching. Excursion pour partir en petit canoë dans l’Iguapo ( forêt inondée ) pour observer les singes et les paresseux.

Nuit en lodge.

×

Vous avez plusieurs options pour effectuer un séjour dans la jungle amazonienne :

  • En lodge avec une structure hôtelière simple (chambre privée, salle de bain, restauration, électricité) et des activités à la journée (pêche aux piranhas, balade en pirogue, randonnée dans la jungle, observation nocturne des animaux). Il existe des loges à proximité de Manaus (entre 1h à 3h de bateau) et d’autres très éloignés (réserve Mamiraua).
  • Soit en bateau privatif avec un parcours de minimum 4jours/3 nuits en cabine privée et service de bord proposant des excursions itinérantes et parfois des conférenciers.
  • Soit en bateau de ligne au départ de Manaus pour rejoindre Santarém ou Belém. Il existe 3 niveaux de confort : hamac sur un ponton couvert, cabine dortoir ou cabine privée avec un confort sommaire. Le repas est servi à bord (riz, haricot, poulet ou poisson). La traversée dure 2 et 4 jours respectivement.

j4
Lodge Amazonie / Départ Manaus

Matinée libre et transfert pour l’aéroport Manaus.

Vol de retour depuis Manaus.