j1
Départ pour le Brésil

Vol vers Recife et nuit dans l'avion.

j2
Arrivée à Recife

Arrivée à Recife et transfert vers votre hôtel à Olinda, très belle ville coloniale.

Nuit à Olinda.

Olinda (UNESCO)
j3
Olinda et Recife

Visite guidée à la journée de Olinda et de Recife. Vous commencez par découvrir Recife, riche en bâtiments culturels et marquée par la colonisation hollandaise. Vous poursuivez la visite avec Olinda et son vieux centre historique coloré inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Déjeuner compris. 

Nuit à Olinda. 

×

Située à 6 km de Recife, Olinda est un petit bijou d’architecture coloniale. Cette cité vivante construite sur une colline est dotée de galeries d’art, de musées et de beaux édifices coloniaux, le tout classé UNESCO. Vous pourrez admirer le monastère de Sao Bento, l’église da Sé, le couvent de Sao Francisco, l’église da Miséricorde et le marché da Ribeira (ancien marché des esclaves, transformé aujourd’hui en ateliers de peinture et en magasins d’artisanat). Pendant la période du Carnaval, la population locale descend les rues avec des groupes de musiciens et les traditionnelles poupées géantes comme « l’homme de minuit ».

j4
Vol Recife - Fernando de Noronha

Transfert jusqu'à l'aéroport de Recife et vol jusqu'à l'île de Fernando de Noronha. Transfert vers votre hôtel. 

Nuit à Fernando de Noronha. 

j5
Fernando de Noronha

Journée entière dédiée à la découverte de l'île en 4x4. Visite des principaux sites historiques et arrêts pour pratiquer la baignade et la plongée pour observer la faune marine. 

Nuit à Fernando de Noronha. 

Fernando de Noronha
j6
Fernando de Noronha

Journée libre à Fernando de Noronha. Possibilité de profiter des plages à proximité directe de l'hôtel. 

Nuit à Fernando de Noronha. 

×

Eaux cristallines, abondante faune aquatique (dauphins, tortues, rais, poissons…) et superbes paysages tropicaux : l’archipel de Fernando de Noronha (dans l’Atlantique à 525 km de Recife et à 350 km de Natal) constitue l’un des plus beaux sites naturels du Brésil.

Véritable paradis composé de 21 îles, Fernando de Noronha est idéal pour la pratique  de la plongée, du surf, de la plongée masque et tuba ainsi que la randonnée et l’équitation.

La saison idéale pour visiter l’archipel est de juillet à janvier, n’oubliez pas de réserver à l’avance pendant les vacances de juillet-août et décembre-janvier.
Il existe un décalage horaire d’une heure avec le continent, une taxe de protection de l’environnement est payable par jour et par visiteur (environ 15 € par jour) et l’entrée au Parc national est aussi facturée (environ 45 € pour 10 jours). Vous ne serez pas déçu de payer ces tarifs pour visiter ce coin de paradis.

La visibilité sous l’eau est de 30m, les plages sont parmi les plus belles du Brésil, l’environnement est protégé par un nombre de visiteurs restreint et les beautés naturelles sont majestueuses.

j7
Fernando de Noronha

Excursion en bateau à la demi-journée dans les alentours de l'île. Passage à la baie de Santo Antonio et à Dolphin Bay pour y pratiquer la plongée sous-marine. 

Nuit à Fernando de Noronha. 

j8
Vol Fernando de Noronha - Natal - Pipa

Transfert jusqu'à l'aéroport de Fernando de Noronha et vol jusqu'à Natal. 

Transfert depuis l'aéroport de Natal vers la petite ville balnéaire de Pipa, très réputée pour la pratique du surf. 

Nuit à Pipa. 

Praia da Pipa
j9
Pipa

Journée libre à Pipa. Prenez le temps de découvrir cet agréable village de pêcheur peuplé de surfers et d'animaux sauvages dont des dauphins et des tortues. 

Nuit à Pipa.

×

Considéré comme une des dix plus belles plages du littoral brésilien et du monde, la Praia da Pipa a su conserver sa forêt tropicale atlantique qui s’étend sur tout le chemin de la côte. Le village de Pipa regroupe les bars, restaurants et  boutiques branchées.
Les plages bordées de falaises colorées offrent à tous les visiteurs un choix unique : la plage du centre (avec ses piscines naturelles), la plage do Amor (mer agitée, surf), la plage do Madeiro (mer chaude, son des singes), la Baie des Dauphins (mer calme, possibilité de voir les dauphins), la plage de Tibau do Sul (eau saumâtre, mer calme). 

D’autres activités sont possible comme : balade en buggy jusqu’à Pirangi ou à Barra do Cunhau, balade à cheval sur les plages, balade en bateau pour observer les dauphins sur Pipa ou sur la Lago dos Guarairas à Tibau do Sul pour le coucher de soleil, visite du sanctuaire écologique entre Pipa et la plage du Madeiro.

j10
Pipa

Excursion à la journée à vélo depuis Pipa pour découvrir les environs. Vous partez en direction du sud et de ses majestueuses falaises jusqu'au village de Sibauma. Arrêt au village et tour en kayak de rivière avant de retourner à Pipa. 

Nuit à Pipa.

j11
Départ du Brésil

Transfert à l'aéroport de Natal.

Vol international depuis Natal et nuit dans l'avion.

j12
Arrivée en France