Centre de Rio de Janeiro

Retour

Le centre colonial de Rio de Janeiro rassemble de demeures coloniales datant du XVIIIème et XIXème siècle et des grands immeubles modernes de bureaux. Pour mieux vous imprégner de l’atmosphère du quotidien des Cariocas, nous vous conseillons de faire cette visite à  pied.
A partir du métro Cinelandia (également un quartier), vous pouvez découvrir le Théâtre Municipal (copie de l’Opéra Garnier) fraîchement restauré, la bibliothèque nationale et le musée national des beaux-arts. Continuez par l’Arcs de Lapa (aqueducs) et arrêtez-vous à la Cathédrale Métropolitaine (Cathédrale de Saint Sébastien le patron de la ville) de style moderne.
Poursuivrez vers le Largo da Carioca où vous pourrez admirer l’église São Francisco et le couvent de Santo Antonio, un des ensembles coloniaux le plus anciens de la ville. Une pause à la Confeitaria Colombo datant de la fin des années 1800 vous fera revenir aux temps anciens.
Suivez la rue da Assembléia pour arriver à la Place XV de novembre avec le Paço Imperial (ancienne demeure de la famille royal portugaise aujourd’hui transformée en musée à proximité l’église de Nossa Senhora do Carmo da Antiga Sé de style rococo). Empruntez la Travessa do Comércio (ruelles avec des belles demeures coloniales) pour sortir en face de la Maison França-Brésil et de l’église de la Candelaria de style néoclassique.

sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 50 46 41 55

Une question ? Ecrivez-nous