Visite de la ville de São Luis

Retour

L’ensemble architectural de São Luís est formé par plus de 3500 édifications, la plupart datant des XVIIIème et XIXème siècles. Les maisons à deux étages le long des rues étroites du centre-ville et la Plage Grande exhibent sur leurs façades des azulejos portugais de différentes couleurs et standards. Pour refléter le soleil et rendre les murs imperméables, ce revêtement a aidé à préserver les bâtiments. Un millier de ces constructions historiques ont été restaurées.

Il faut mettre en évidence le Théâtre Arthur Azevedo, datant de 1817, en style néoclassique, et la Casa das Tulhas, de 1820, maison où est installée un centre de vente de produits locales « maranhenses ». Ainsi que le Palais dos Leões, originalement une forteresse érigée par les Français, ensuite transformé en palais par les Portugais. L’ancien marché d’esclaves installé dans une maison à deux étages de style colonial du XIXème siècle et connu sous le nom de Cafua das Mercês.

Vous pourrez aussi découvrir le Centre de Culture Populaire, installé dans un manoir du XIXème siècle, qui abrite des objets et des vêtements se rapportant à des manifestations folkloriques et populaires, comme Tambor da Mina et le Carnaval. Et enfin, la Matriz da Sé est une cathédrale construite au XVIIème siècle dont la restauration a changé son style en néoclassique. Son autel principal est en or.