CIRCUIT Voyage de noces à Bahia

13 jours à partir de 2980 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez, au cours d’un voyage de noces inoubliable, les merveilles du Nordeste du Brésil. Vous débutez par Salvador, avec sa superbe architecture coloniale. Puis direction Chapada Diamantina, spectaculaire parc naturel avec ses montagnes et ses chutes d’eau. Vous clôturez votre séjour en douceur sur les magnifiques plages de Morro de São Paulo.

  • Salvador de Bahia
  • Centre historique (Pelourinho)
  • Itaparica
  • Praia do Forte
  • Cachoeira da Fumaça e Riachinho
  • Rio Mucugezinho, Poço do Diabo, Gruta da Lapa Doce, Gruta Pratinha, Gruta Azul et Morro do Pai Inacio

Avis voyageurs
Brésil


Note moyenne 9/10
- Ressenti général : Tres bien - Coup de cœur : Ignazu, Paraty - Relation avec Nadège : Très professionnelle et réactive -...
Marie M. // Brésil Voir tous les avis Brésil
Jour 1

Départ pour Salvador

Vol vers Salvador. Transfert et installation à l’hôtel.

Nuit à Salvador.

Jour 2

Salvador

Visite du centre historique de Salvador : la ville haute du Pelourinho (UNESCO) sur la colline avec ses ruelles pavées, ses façades colorées, ses églises baroques, et la ville basse au bord de la mer avec l’église du Bonfim. La visite s’achève au Mercado Modelo, avec ses produits d’artisanat, dans les anciennes douanes.

Nuit à Salvador.

Visiter Centre historique (Pelourinho) Centre historique (Pelourinho)

Le centre historique de la ville de Salvador regroupe toute la richesse culturelle de la ville avec le quartier restauré du Pelourinho. C’est au cœur de la vieille ville, lieu où, auparavant les esclaves étaient punis, où on trouve l’ensemble de l’architecture coloniale des XVIIème et XVIIIème siècles dont l’église Nossa Senhora do Rosario dos Pretos (construites par les esclaves), l’église et couvent de Saint François où l’intérieur est recouvert d’or, l’église da Ordem Terceira de São Francisco avec sa magnifique façade. Vers la place Terreiro de Jesus, vous pourrez visiter la Basilique da Sé, la cathédrale de Salvador, belle exemplaire d’architecture jésuite.
A la place da Sé se trouve l’ascenseur Lacerda de style art déco qui relie la ville basse à la ville haute.

Jour 3

Salvador

Navigation dans la Baie de Tous les Saints, arrêt sur l'ïle dos Frades, pour la baignade et continuation vers l'île de Itaparica. La mer, la baie, la nature avec ses oiseaux et ses fleurs exotiques vous enchanteront.

Nuit à Salvador.

Visiter Itaparica Itaparica

L’île d’Itaparica est une des 56 îles qui abrite la Baie de Tous les Saints, il existe 2 moyens pour y arriver : le ferry des passagers qui partent du Terminal Maritimo Turistico et dure 0h30 et/ou l’excursion à la journée qui part aussi du port proche du Mercado Modelo. En voilier ou goélette, la croisière travers les eaux claires et tranquilles de la baie en direction à Itaparica. Sur place, vous pourrez visiter le centre historique avecses belles places ombragées et profiter de l’atmosphère paisible du village. La mer, la baie, la nature avec ses oiseaux et ses fleurs exotiques enchantent les visiteurs.

Jour 4

Salvador

Journée libre : possibilité de visiter la ville de Cachoeira ou le village de pêcheur de Praia do Forte.

Nuit à Salvador.

Visiter Praia do Forte Praia do Forte

Découvrez la côte Nord de Bahia, une des plus belles du littoral brésilien, qui combine le soleil, les plages et les cocotiers. Plage do Forte, première communauté écotouristique du Brésil et village de pêcheurs pittoresque. C’est sur cette plage que les tortues viennent pondre leurs œufs de septembre à mars. Une association a été créée pour protéger ce sanctuaire des tortues marines (projet Tamar - projet environnemental de reproduction et préservation de tortues marines). Le château en ruine Garcia D’Ávila, l’unique exemplaire de construction médiévale en Amérique du sud, offre une vue panoramique imprenable sur la plage. 

Jour 5

Salvador / Lençois

Trajet en bus le matin jusqu’à Lençois, à l’ouest de Salvador, et plus connue comme le Parc de la Chapada Diamantina. L’après–midi, trekking facile, par le Fleuve Serrano (groupe de piscines naturelles) puis, visite de Salão des sables colorés, Cachoeirinha et la Cascade Primavera.

Nuit à Lençois.

Jour 6

Chapada Diamantina

Départ pour la cascade da Fumaça, à 72km de Lençois, pour une marche d’environ 2h jusqu'au sommet (niveau moyen). La taille de la chute est de 422m et l'eau n'arrive pas à toucher le sol en raison de la hauteur et la force du vent, d’où l'effet de fumée et le nom de la cascade « Fumaça » (fumée). Au retour, passage par le Cours d'eau (Riachinho) pour la baignade.

Nuit à Lençois.

Visiter Cachoeira da Fumaça e Riachinho Cachoeira da Fumaça e Riachinho

La cascade da Fumaça est située à 72 km de Lençois, dont 54 km d'asphalte et 18 km de piste. Pour l’approcher, une marche d’environ 2 heures jusqu'au sommet est nécessaire (parcours total : 14 km). La taille de la chute est de 422 m et l'eau n'arrive pas à toucher le sol en raison de la hauteur et la force du vent, d’où  l'effet de fumée et le nom de la cascade « Fumaça » (fumée). Possibilité, au retour vers Lençois, de passer par le cours d'eau (Riachinho) pour la baignade.

Jour 7

Lençois / Salvador

Marche facile jusqu'à la chute d'eau du Diable pour la baignade. Puis, continuation vers la Colline (Morro) de Pai Inácio et sa belle vue panoramique de la Chapada Diamantina. Puis grotte Lapa Doce pour l’observation de plusieurs formes de stalactites et stalagmites. Visite de la grotte Pratinha et la Grotte Bleue pour la baignade. Retour en fin de journée vers Lençois et départ en bus de nuit vers Salvador.

Visiter Rio Mucugezinho, Poço do Diabo, Gruta da Lapa Doce, Gruta  Pratinha, Gruta Azul et Morro do Pai Inacio Rio Mucugezinho, Poço do Diabo, Gruta da Lapa Doce, Gruta Pratinha, Gruta Azul et Morro do Pai Inacio

Le Rio Mucugezinho est situé à 20 km de Lençois. L’approche est facile (400 m) jusqu'à la Chute d'eau du Diable pour la baignade. Puis, vous pouvez continuer vers la Colline (Morro) de Pai Inácio d'où vous jouissez d’une belle vue panoramique sur la Chapada Diamantina (montée facile, durée moyenne 30 minutes). Après la visite du Morro, il est possible de passer à la Grotte Lapa Doce, pour l’observation de plusieurs formes de stalactites et stalagmites, la Grotte Pratinha et la Grotte Bleue sont une bonne option pour la baignade. Ce parcours vous prendra toute la journée.

Jour 8

Salvador / Morro de São Paulo

Arrivée du bus de ligne et transfert au port pour prendre le catamaran jusqu’au magnifique village de Morro de São Paulo, à l’extrémité de l’Ilha da Tinharé, avec ses ruelles de sable et ses plages aux eaux cristallines.

Nuit à Morro de São Paulo.

Visiter Morro de São Paulo Morro de São Paulo

Morro de São Paulo est une île isolée au sud de Salvador à l’extrémité septentrionale de l’île de Tinharé, séparée du continent par les Fleuves Una.
Morro de São Paulo est entouré de trois collines escarpées qui rencontrent le cala de Taperoa bordé de mangrove et l’océan Atlantique.
Pour y arriver, deux solutions : bateau (0h40 à 1h30) ou avion (20 minutes).
Pas de voiture sur l’île, l’unique devise est « profiter à pied du paysage » : eaux claires, sable blanc, cocotiers et barrière de corail.

Jour 9

Morro de São Paulo

Journée libre pour profiter des plages paradisiaques.

Nuit à Morro de São Paulo.

Jour 10

Morro de São Paulo

Journée libre.

Nuit à Morro de São Paulo.

Jour 11

Morro de São Paulo

Journée libre.

Nuit à Morro de São Paulo.

Jour 12

Départ Brésil

Retour en catamaran jusqu’à Salvador et transfert à l'aéroport pour prendre votre vol international.

Jour 13

Arrivée

à partir de 2980€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, excursions privés avec guide francophone à Salvador (jours 2) et à Lençois (jours 4, 5 et 6), excursion regroupée avec guide anglais-portugais (à Salvador - jour 3), nuits en hôtel catégorie confort en chambre double avec petits déjeuner, bus de ligne Salvador-Lençois-Salvador, catamaran Salvador-Morro de São Paulo-Salvador, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons, pourboires, taxe d’aéroport

Nous consulter pour les options suivantes :

Hôtel catégorie luxe, location de voiture, assurances.

Demandez votre devis 04 57 09 80 03