Formalités & visa

Retour

1/ Passeport

Votre passeport doit être en cours de validité.

2/ Visa

Le visa de touriste n'est pas nécessaire pour les ressortissants européens, canadiens ou suisses se rendant au Mexique en tant que touristes, pour une durée de 3 mois (renouvelable une fois, sur place).
Attention ! Vous devrez remplir une carte touristique dans l'avion (FMT). Cette carte vous sera nécessaire pour quitter le pays (vous devrez payer une amende si vous la perdez). Elle vous donne le droit à 90 jours dans le pays (bien vérifier que le douanier n'inscrit pas une durée inférieure). Au bout de ces trois mois, vous avez la possibilité de renouveler ce FMT pour 3 mois (au bureau de migration).

Si votre vol transite par les Etats-Unis, pensez à demander votre visa électronique (14USD par personne, valable 2 ans, démarche en ligne) : https://esta.cbp.dhs.gov/
Si vous vous êtes rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011, ou si vous êtes un ressortissant de l’un de ces quatre pays vous devrez alors solliciter un visa auprès de l’ambassade des États-Unis.

3/ Taxe de sortie

Tout voyageur entrant au Mexique et restant plus de 7 jours dans le pays doit s’acquitter de cette taxe de 500 pesos. Cette taxe est incluse d’office dans le prix des billets d’avion.
Dans le cadre d’un combiné si vous entrez au Mexique à un moment de votre voyage par voie terrestre, vous devez vous acquitter de cette taxe au moment où vous quittez le territoire mexicain, si votre séjour est supérieur à 7 jours.
Exemple 1 : vous commencez par le Mexique, puis partez au Guatemala (tampon de sortie sur votre carte touristique), puis revenez au Mexique par voie terrestre, le DNI (taxe de sortie), s’applique si ce second séjour est de plus de 7 jours.
Exemple 2 : vous commencez par le Guatemala, puis entrez au Mexique par voie terrestre, le DNI (taxe de sortie), s’applique si le séjour côté mexicain est supérieur à 7 jours.

Si vous passer la frontière à pied pour aller au Belize, une taxe d'environ 20USD vous sera demandée.

4/ Permis de conduire

Le permis national européen suffit pour conduire au Mexique.
Cependant, vous pouvez faire votre permis international sur le site de l'ANTS : https://www.service-public.fr/ 

Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, numéros de chèques de voyage, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol. 

sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves