Vie pratique

Retour

Langue
Au Cambodge, la langue officielle est le khmer. Une langue grammaticalement très simple mais impossible à déchiffrer à l’écrit. Rassurez-vous, pratiquement tout est traduit en anglais dans les magasins, les restaurants et les édifices publics. Le français reste la deuxième langue du pays, utilisé pour les documents administratifs mais de moins en moins parlé.

Quelques mots de khmer :
Bonjour = Souô Sadaï
Au revoir = Léa Haï
Merci (beaucoup)= Or Koun (charan)
Oui = baat (par les hommes) / chaah (par les femmes)
Non = baat tè / chaah tè
S’il-vous-plaît = Som / Someta
Excusez-moi = Som Toh

Décalage horaire
Il y a 6h de plus qu'en France en hiver et 5h de plus en été.

Courant
220 volts : Les prises françaises s’adaptent parfaitement aux prises cambodgiennes.

Téléphone & Internet
L’indicatif pour joindre le Cambodge depuis la France est le 00 855 + l’indicatif de la ville correspondante. Le pays dispose d’un bon réseau de téléphonie mobile et les opérateurs varient selon les régions. Possibilité d’acheter sur place une carte SIM locale pour réduire les factures avec un crédit de communication (coût d’environ 5 USD). Vous en trouvez dans presque tous les commerces. Nous vous conseillons les 3 principaux opérateurs suivants : Mobitel, Metphone et Beeline.

Au Cambodge, on trouve dans les grandes villes des cafés internet, et dans les petites villes et villages, de plus en plus souvent, mais ce n’est pas encore généralisé (et la vitesse du débit varie beaucoup). Choisissez un hôtel de catégorie moyenne à supérieure si vous voulez qu’ils fournissent ce service.
Quant au wifi, il apparaît dans les grandes villes et se répand petit à petit.






sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves