CIRCUIT Pantanal : Campo Grande - Bonito

5 jours à partir de 680 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Passionnés de nature, venez découvrir la vie sauvage du Brésil. Explorez le Pantanal et ses marécages, Bonito et ses rivières translucides, aux paysages uniques. Une escale incontournable d’un voyage au Brésil.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Pantanal et Rio - Brésil
  • Rio da Prata
  • Fazendas do Pantanal

Avis voyageurs
Brésil


Note moyenne 9/10
Vols et transferts parfaits, excursions magnifiques.Très bon choix dans les hôtels, avec bon rapport qualité/prix. Nous avons particulièrement aimé...
Stéphane // Brésil Voir tous les avis Brésil
Jour 1

Au départ de Rio, à combiner avec un circuit complet

Jour 1

Campo Grande / Bonito 258km – 3h40

Vol Rio – Campo Grande. Prise du véhicule et départ pour Bonito. Situé en plein cœur du Pantanal , c'est une réserve naturelle classée UNESCO. C’est le plus grand aquarium naturel d’eau douce du Brésil. Nuit à Bonito.

Jour 2

Bonito

Libre : journée au refuge écologique Prata. Après une courte marche en forêt, vous nagerez 3km dans le sens du courant dans le Rio Olho d’Agua aux eaux limpides comptant 55 espèces de poissons. Nuit à Bonito.

Visiter Rio da Prata Rio da Prata

Le refuge écologique Prata propose à ses visiteurs une découverte des beautés naturelles de la région (sources naturelles, eaux translucides, forêt primaire).
La visite commence par la prise de l’équipement de plongée (combinaison, masque, tuba et palmes), puis une courte marche (2 km) à travers la forêt tropicale vous permettra d’observer la végétation et certains oiseaux. La plongée commence à la source du Fleuve Olha d’Agua, suivie de 3 km à la nage dans le sens du courant aux eaux limpides comptant 55 espèces de poissons. Pendant votre descente, vous aurez la possibilité d’observer des « pacus », « piraputanga » et même un banc de dorades. L’arrivée se fait au Rio da Prata où vous pourrez partir à pied ou à cheval explorer le site et peut-être croiser un caïman ou des Aras.

Jour 3

Bonito / Pantanal 180km – 2h30

Libre : départ pour la grotte « Lago Azul » , lac souterrain bleu. Continuation vers la Fazenda 23 de Março, aux portes du Pantanal inondé. Nuit à la Fazenda.

Visiter Fazendas do Pantanal Fazendas do Pantanal

Pour vivre une belle expérience au cœur du Pantanal, l’idéal est de passer quelques jours dans une typique Fazenda brésilienne. Il existe plusieurs fermes au tour de Campo Grande, dans la région de Corumba au bord du fleuve Abodral dans la zone de transition entre le Pantanal de savane et le Pantanal « inondé ». Vous trouverez la Fazenda Xaraes qui propose de vous présenter plusieurs projets de protection des animaux dont le projet de l’Arara Azul (animaux en voie d’extension). Au bord du Fleuve Miranda et au bout de la « Serra da Bodoquena » dans une des régions les plus peuplées d’oiseaux, vous trouverez la Fazenda São Francisco et vers la région de Aquidauana fondée le 23 mars 1986 la Fazenda 23 de Março.
En plus des activités agricoles ou d’exploitation bovine, les fermes proposent plusieurs activités au choix comme : balade à cheval, balade à pied, balade en bateau ou canot à rame dans les marécages, safari photo en 4x4, observation d’animaux (tamanoirs, tapir, serpents, caïmans, …) et oiseaux (martin pêcheur, …) ainsi que la pêche (aux piranhas, trairas, mandis, lambaris, piaus) et la découverte de la vie typique d’un travailleur de la ferme.
Nous vous conseillons de visiter le Pantanal pendant la période sèche de mai à septembre et séjourner au moins 2 nuits dans une des Fazendas.

Jour 4

Pantanal

Programme au choix : balade à cheval, à pied ou à vélo, pêche sportive en canoë, safari en 4x4, observation des animaux… Nuit à la Fazenda.

Jour 5

Pantanal / Campo Grande 220km – 3h30

Restitution du véhicule à l’aéroport et vol Campo Grande – Rio de Janeiro.

Temps de trajet calculés sans arrêt.

à partir de 680€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols intérieurs avec taxes, location de voiture catégorie compacte prise et restituée à l’aéroport de Campo Grande avec kilométrage illimité et assurance dommage, vol et responsabilité civile, 2 nuits en hôtel catégorie standard en chambre double à Bonito avec petit déjeuner et 2 nuits dans la Fazenda 23 de Março au Pantanal en pension complète.

Ne comprend pas :

Repas non mentionnés, boissons, pourboires, frais du véhicule (franchise remboursable, GPS, conducteur supplémentaire), dépenses personnelles.

Nous consulter pour les options suivantes :

Nuit supplémentaire, autres activités, autres options d'hébergement, guide francophone, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 46 41 55