CIRCUIT Amazonie : Manaus

3 jours à partir de 630 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Entourée par la forêt, Manaus est une ville étape pour la découverte de la forêt Amazonienne. Point de départ des bateaux qui vous permettent d’observer la rencontre entre les fleuves Negro et Solimões puis, continuation vers votre Lodge (votre hôtel dans la jungle) où vous pourrez profiter de la vie sauvage (observation des animaux, activités diverses).

  • Amazonie : Manaus - Brésil
  • Navigation sur le Fleuve Amazone (superposition des eaux)
  • Séjour dans la Forêt Amazonienne

Avis voyageurs
Brésil


Note moyenne 9/10
- Ressenti général : génial - Coups de coeur : Rio, le Perito Moreno, la croisière du Ponant en Antarctique. De magnifiques hôtels aussi...
Séverine M. // Argentine, Brésil Voir tous les avis Brésil
Jour 1

Au départ de Manaus

À combiner avec un circuit complet

Transfert à bord d’un bateau amazonien jusqu’au Lodge vers 14h. Passage par la rencontre des fleuves (Rio Negro et Amazone), observation des animaux typiques de la région : oiseaux, dauphins… Tour en bateau ou en pirogue pour observer les caïmans et d’autres animaux nocturnes (capivaras, serpents, singes…).

Nuit au Lodge près de Manaus.

Visiter Navigation sur le Fleuve Amazone (superposition des eaux) Navigation sur le Fleuve Amazone (superposition des eaux)

En face de la ville de Manaus, les eaux chaudes et sombres du Rio Negro naviguent à la rencontre des eaux froides et claires du Rio Solimões plus connu sur le nom de fleuve Amazone.
Le phénomène qui a lieu ici est très intéressant car les eaux des deux fleuves ne se mélangent pas et gardent leurs couleurs respectives à cause de leurs différences de température et de densité. Ce spectacle est unique au monde. Après avoir traversé le fleuve Amazones, le bateau arrive au Lac January et son parc naturel. Embarquement dans des pirogues pour une balade dans le parc à travers les « igarapes et igapos », puis une marche à pied vous amènera jusqu’au lac de « Vitoria Régias », plante dont la feuille peut atteindre 1,8m de diamètre. 

Jour 2

Lodge Amazonie

Le matin, sortie nature à pied dans la forêt amazonienne. L’après-midi, balade en canot moteur par la forêt inondée.

Nuit au Lodge près de Manaus.

Visiter Séjour dans la Forêt Amazonienne Séjour dans la Forêt Amazonienne

Vous avez plusieurs options pour effectuer un séjour dans la jungle amazonienne :

  • En lodge avec une structure hôtelière simple (chambre privée, salle de bain, restauration, électricité) et des activités à la journée (pêche aux piranhas, balade en pirogue, randonnée dans la jungle, observation nocturne des animaux). Il existe des loges à proximité de Manaus (entre 1h à 3h de bateau) et d’autres très éloignés (réserve Mamiraua).
  • Soit en bateau privatif avec un parcours de minimum 4jours/3 nuits en cabine privée et service de bord proposant des excursions itinérantes et parfois des conférenciers.
  • Soit en bateau de ligne au départ de Manaus pour rejoindre Santarém ou Belém. Il existe 3 niveaux de confort : hamac sur un ponton couvert, cabine dortoir ou cabine privée avec un confort sommaire. Le repas est servi à bord (riz, haricot, poulet ou poisson). La traversée dure 2 et 4 jours respectivement.
Jour 3

Départ Manaus

Matinée libre et transfert vers 11h30 à Manaus.

à partir de 630€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Transferts en service régulier (avec d’autres passagers) avec guide portugais/anglais, excursions avec guide francophone, nuits au Lodge (sous réserve de disponibilité: Amazon Village package Tambaqui I) en pension complète.

Ne comprend pas :

Boissons, pourboires, dépenses personelles.

Nous consulter pour les options suivantes :

Vols intérieurs, transferts privés, assurances.

Demandez votre devis 04 57 09 80 03