Ile de Marajo

  • Ile de Marajo.

Entouré par l’Amazone, le Tocantins et l’Océan Atlantique, l’Archipel du Marajo est un riche écosystème pratiquement vierge sur lequel s’étendent des forêts, des savanes et des plages.
Les vastes étendues de terre de l’île sont consacrées à l’élevage des buffles. Ces terres sont inondées entre les mois de janvier et juin, époque de pluies intenses sur la région. L’île compte trois villes accessibles :

  •  Joanes, petite bourgade tranquille au bord de la plage.
  •  Salvaterra, une des plus animées avec la plus belle et la plus longue plage de la région (Praia Grande).
  •  Soure, la plus grande ville de Marajo, mentionnée comme sa « capitale » avec des plages d’eau douce et d’eau salée.

Pour visiter l’île de Marajo, il faut prendre un bateau de ligne pour faire la traversée depuis Belém. Comme la durée de la traversée est de 3h, nous vous conseillons un séjour minimum sur l’île de Marajo de 3 jours/2 nuits. Voici les activités proposés à la journée :
1er jour : promenade guidée dans une fazenda typique de Marajo. C’est une marche de 3 heures à travers les lagunes, pâturages et bois en passant par une maison de maître typique du 19ème siècle, observation de la faune (buffles, caïmans, capivaras, paresseux, ibis rouge…) et de la flore.

2ème jour : Balade en canot à rame à travers des igarapés passant dans les racines de la forêt de palétuvier jusqu’à la plage déserte de Araruna. Promenade à pied par le littoral jusqu’à la plage de Barra Velha. Découverte du littoral jusqu’à la pointe de la plage de garrote, banc de sable entre la baie de Marajo et l’estuaire du rio Paracauary. Passage à pied par le phare de Soure.

3ème jour : avant le retour vers Belém, visite de la ville de Soure avec arrêt dans une fabrique d’articles artisanaux en cuir de buffle et découverte de la céramique « marajoara » (typique de l’île de Marajo).

 

Depuis Belém

Visite de la ville de Belém

Capitale du Para, la ville de Belém regorge de sites immanquables. Au...

Ile aux perroquets

Avant le lever du soleil, vous quittez Belém pour l'Ile aux Perroquets....

Canaux et Criques

Promenade sur les rivières Guamá et Acará où vous aurez la...

Découvrez toutes les villes à visiter au Brésil

Demandez votre devis 04 57 09 80 03