Visite de la ville de Manaus

  • Visite de la ville de Manaus.

La visite de la ville de Manaus vous permet de découvrir l’histoire du Brésil ainsi qu’un merveilleux univers naturel.
Le port de Manaus est le site le plus animé de la ville. Construit en 1906, il s’adapte à la montée et à la crue du fleuve. Non loin le marché aux poissons de style Eiffel est un spectacle à lui seul. Tucunarés, surubim, pirarucu, tambaqui sont des espèces typiquement d’Amazonie que vous pourrez trouver aux étales du marché. Au marché de la ville, il existe une variété impressionnante d’herbes et de plantes de la région amazonienne utilisées comme médicaments par la population locale.

Au centre-ville, il est possible de visiter le Théâtre Amazone, dont l’édification remonte au XVIIIème siècle, l’ère majestueuse du cycle du caoutchouc ainsi que le Palacete Provincial, ancienne résidence du gouverneur transformée en musée, le centre culturel Palacio Rio Negro et le Musée do Indio.

A l’extérieur de la ville, vous pourrez visiter le zoo de Manaus et uniquement si vous ne faites pas un séjour dans la jungle. Il abrite de grands mammifères difficiles à observer en milieu naturel comme le tapir, le jaguar, le tamanoir, ainsi que des singes-araignées, anacondas et tortues.

 

Depuis Manaus

Navigation sur le Fleuve Amazone (superposition des eaux)

En face de la ville de Manaus, les eaux chaudes et sombres du Rio Negro...

Balade dans la jungle et maison de riverains

Ce tour permet de connaître la richesse de la biodiversité et la...

Séjour dans la Forêt Amazonienne

Vous avez plusieurs options pour effectuer un séjour dans la jungle...

Découvrez toutes les villes à visiter au Brésil

Demandez votre devis 04 57 09 80 03