Lençóis Maranheses (parc des dunes)

  • Lençois Maranheses (parc des dunes).

Le Parc des Lençóis Maranhenses est une mer de dunes qui occupe 70 km de la côte et avance 50 km vers l´intérieur des terres. Cette formation révèle des paysages impressionnants, faits d´innombrables lacs d´eau bleue et verte, qui, pendant la saison des pluies contrastent avec les dunes de sable blanc qui peuvent atteindre jusqu´à 40 mètres de hauteur.
Le parc national des Lençóis Maranhenses a été créé en 1981 pour protéger l’écosystème. L’accès au Parc se fait en 4x4 toujours accompagné d´un guide local. Une faune diversifiée est présente dans le parc : des crabes, des tortues marines, des oiseaux migrateurs comme le Maçarico, la Marreca-de-asa-azul et le Trinta-réis.

La meilleure époque pour visiter la région est de décembre à juillet, quand les lacs sont remplis et qu’il fait moins chaud. Les packages sont d’environ 3 jours/2 nuits et commencent à Barreirinhas. Voici les sites à visiter :

1er jour Balade en 4x4 par le Parc des Dunes des Lençois Maranhenses : vous arriverez au pied de dunes en 4x4 puis vous continuerez la balade à pied dans les dunes. La baignade dans les lagons d’eau douce est possible (et conseillée) et le paysage inoubliable (coucher du soleil sublime).

2éme jour Navigation par le Fleuve Preguiça, Vassouras, Phare de Mandacaru, Caburé : vous remonterez la rivière Preguiça en canot à moteur : la nature est exubérante, premier étape avec le village de Vassouras (un des villages des lençois, découverte de la vie locale et de l’artisanat), continuation vers Mandacaru où vous pourrez observer une vue panoramique depuis le phare et enfin profiter de la plage de la ville de Caburé.

Depuis São Luis

Visite de la ville de São Luis

L'ensemble architectural de São Luís est formé par plus de 3500...

Alcântara

Du port jusqu'à la grande plage de Sao Luis, les bateaux partent pour la...

Découvrez toutes les villes à visiter au Brésil

Demandez votre devis 04 57 09 80 03