Vie pratique

Retour

1/ Langue

La langue officielle est l‘espagnol. Mais vous trouverez aussi d’autres dialectes comme le quechua (le plus connu et répandu). Dans les petits villages, il arrive que les habitants ne parlent que le quichua ou leur langue locale. Sinon, tous parlent espagnol et dans les grandes villes, parfois l’anglais.

2/ Décalage horaire

Par rapport à la France, il y a + 7h en été et + 6h en hiver.

3/ Courant

Pour vos appareils électriques, le courant est de 110 V. La tension est la même qu’en France mais ses variations peuvent parfois endommager vos appareils électriques. Les prises sont à 2 fiches plates comme aux Etats-Unis (les prises de terre n’existent pas). Pensez à prendre un adaptateur et éventuellement un transformateur 110/220V (voir chez un électricien).

4/ Téléphone & Internet

Les modes de communication sont assez bien développés en Equateur.
Pour Internet, vous avez des cybercafés un-peu partout. Il faut compter (en fonction des lieux touristiques ou pas) entre 1 € et 3 € l’heure.
De plus, le Wifi commence à se développer de plus en plus et certains hôtels en sont équipés. Vous pouvez alors vous connecter avec votre Iphone ou Smartphone.

Pour le téléphone, l’indicatif pour joindre l’Equateur est le 00 593 (de la France vers l’Equateur) (+ indicatif de la ville sans le 0 + numéro du correspondant).
Vous pouvez bien sûr utiliser votre téléphone portable. Vérifier, avant de partir, que votre téléphone portable est bien compatible avec l’Equateur et que vous avez le forfait monde.
Vous avez aussi (souvent dans les cybercafés) des cabines téléphoniques qui seront beaucoup moins coûteuses pour appeler en Equateur ou à l’étranger.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves