j1
Départ

Vol pour Denpasar.

Nuit dans l’avion.

j2
Denpasar / Sidemen

Arrivée à Denpasar. Accueil balinais et transfert à l’hôtel de Sidemen, au cœur des rizières.

Nuit à Sidemen.

picture
j3
Sidemen

Départ pour une balade dans le village. Arrêt au marché pour acheter les ingrédients nécessaires à votre cours de cuisine. Visite d’une maison traditionnelle balinaise et d’un atelier de tissage. Promenade dans les rizières et initiation au repiquage ou à la récolte selon la saison. Cours de cuisine avec le chef, face au mont Agung et dégustation des mets préparés. Découverte d’une école d’activités balinaises.

Nuit à Sidemen.

×

Réveil matinal pour prendre la route vers le pied du volcan Agung. Situé à 3 142m, c’est le plus haut volcan de l’île. Vers 3h du matin, départ avec un guide local depuis le Pura Pasar Agung pour arpenter les flancs du volcan. Il faut compter entre 3 et 4h pour atteindre le sommet et ainsi profiter d’une vue exceptionnelle au lever du soleil sur Lombok et le sud de Bali.

picture
j4
Sidemen / Munduk

Visite du temple de Besakih, continuation vers le village de montagne de Kintamani dominant le volcan Batur.

Nuit à Munduk.

×

L’ascension du volcan Batur est la plus prisée de Bali et il faut compter de 1h30 à 2h pour atteindre le sommet par le chemin le plus court. Avec ses 1 717m de haut, le Mont Batur est le deuxième volcan le plus haut de Bali. Il se caractérise par une crête brisée et son cratère qui se trouve à l’intérieur d’un deuxième cratère. L’ascension commence de nuit, au petit matin, pour atteindre le sommet au lever du soleil : un moment magique où de somptueux paysages se dévoilent…

picture
j5
Munduk / Permuteran

Balade dans le village de Munduk et sa campagne environnante, à travers les plantations de girofliers et caféiers. Visite du temple bouddhique de Banjar. Arrêt au temple Pulaki, à l’entrée de Pemuteran, pour saluer les singes crabiers.

Nuit à Pemuteran.

×

Charmant petit village montagneux, Munduk est un lieu idéal pour les amoureux de nature en quête d’authenticité et de quiétude. Entre jungle luxuriante et rizières verdoyantes, le climat reste tout au long de l’année frais et humide. Les randonnées possibles y sont nombreuses et variées, notamment la belle randonnée des cascades de Munduk (entre 4 à 6h). Situé entre Ubud et Pemuteran, ce village constitue un point de chute idéal avant de reprendre la route vers l'Ouest de Bali ou bien vers la région des lacs.

picture
j6
Permeturan

Le matin, excursion en bateau autour de l’île de Menjangan et snorkeling pour admirer les fonds marins.

Nuit à Pemuteran.

×

Pemuteran constitue une belle étape pour découvrir les récifs coralliens au large, encore préservée du tourisme de masse. On peut aussi partir de Pemuteran pour une visite à la journée, ou sur 2 jours, vers le volcan Kawa Ijen situé sur l’île voisine de Java, après un peu de route et 30 minutes de ferry.

Navigation vers l’île de Menjangan, snorkeling
Excursion en bateau sur l’île de Menjangan située au large des côtes nord-ouest de Bali. Celle-ci est inhabitée et protégée, elle fait partie du parc national de Bali Barat. La côte est bordée par de la mangrove ou des plages, et abrite une faune marine riche. Temps libre pour pratiquer le snorkeling ou se détendre sur les plages de sable blanc.

Parc national de Bali Barat
Ce parc fait le bonheur des adeptes de randonnées pédestres. Il s’étend sur près de 19 000 hectares de forêt sauvage et de mangrove où de nombreuses espèces animales ont trouvé refuge : étourneaux de Rotschild, hiboux etc…

j7
Pemuteran / Ubud

Route vers la région des lacs. Randonnée à travers la forêt à la rencontre des oiseaux et singes avant une traversée en canoë. Visite du temple d’Ulun Danu et de la région de Jatiluwih et ses superbes rizières en terrasses.

Nuit à Ubud.

j8
Ubud

Vous partez pour la descente de la rivière Ayung en rafting ! Expérience vivifiante de 2h, regroupée et encadrée par un guide anglophone. Visite d’Ubud avec votre guide : galeries d’art, marché d’artisanat et forêt des singes. Spectacle de danses balinaises.

Nuit à Ubud.

j9
Ubud

Visite du temple de Goa Gajah, la grotte de l’éléphant. Découverte du Bali Bird Park et de ses 250 espèces d’oiseaux du monde entier, avec quelques dragons de Komodo et ses 2000m2 de jardin. Temps libre dans l’après-midi.

Nuit à Ubud.

picture
j10
Ubud / Nusa Lembongan

Transfert au port de Sanur et speed boat de 30min pour Nusa Lembongan.

Nuit à Nusa Lembongan

×

Alternative à un séjour sur les îles Gili, les îles de Nusa Lembongan et Penida sont moins loin et moins prisées. Un séjour de 2 ou 3 nuits sur place permet de découvrir les beautés terrestres et sous-marines de l’île, en testant un panel d’activités : plongée bouteille, snorkeling, VTT ou randonnées pédestres, location de scooters… Nusa Penida est plus sauvage que sa voisine mais n’offre pas d’hôtels en bord de mer. Elle peut donc se visiter sur une journée à partir de Lembongan.

© photo : Aleksandar Todorovic

j11
Nusa Lembongan

Matinée snorkeling autour de l’île et ses fonds marins magnifiques à travers plusieurs arrêts choisis en fonction des conditions climatiques du jour.

Nuit à Nusa Lembongan.

j12
Nusa Lembongan

Journée libre pour profiter des richesses de l’île ou bien profiter d’une excursion sur l’île voisine et sauvage de Nusa Penida.

Nuit à Nusa Lembongan.

j13
Nusa Lembongan / Sanur

Traversée en speed boat vers Bali. Après-midi libre.

Nuit à Sanur.

j14
Sanur / Denpasar

Transfert vers l’aéroport. Vol international retour.

Nuit dans l’avion.

j15
Arrivée