Visite de la ville de Belém

  • Visite de la ville de Belém.

Capitale du Para, la ville de Belém regorge de sites immanquables. Au centre, vous pourrez visiter le marché Ver-O-Peso, haut en couleurs, symbole représentatif des traditions et de la culture du peuple du Para. C’est ici que se commercialisent les poissons de rivière les plus variés, les innombrables plantes médicinales, les plantes ornementales, les produits d’artisanat et toutes les espèces de fruits comestibles de l’Amazonie (plus de 180). Non loin, le « Estação das Docas » est un beau projet de restauration des entrepôts au bord du Fleuve Guajara. Actuellement, il abrite des restaurants, bars, cinémas et une exposition sur l’histoire de Belém.
En vielle ville, vous pourrez visiter le Fort do « Presépio » construit en 1616, la « Casa das 11 Janelas » et le musée de l’Etat du Para.

A l’est du centre, vous trouverez le Musée Emilio Goeldi et la Basilique de Nazaré. Le musée, fondé en 1866, est l’une des plus importantes institutions de recherche de l’Amazonie. A la fois jardin botanique et zoologique, c’est un tableau vivant de la faune (anacondas, jacaré açu, loutres…) et de la flore (vitoria régia, palétuviers….) de la région. La Basilique de Nazaré fût construite en 1852 où une image de la Sainte a été trouvée. C’est l’unique Basilique de toute la région Amazonienne. Un jour férié est dédié au culte de la Sainte : le cortège du « Cirio de Nazaré » a lieu toujours le deuxième dimanche du mois d’octobre.

Depuis Belém

Ile aux perroquets

Avant le lever du soleil, vous quittez Belém pour l'Ile aux Perroquets....

Canaux et Criques

Promenade sur les rivières Guamá et Acará où vous aurez la...

Ile de Marajo

Entouré par l'Amazone, le Tocantins et l'Océan Atlantique, l'Archipel du...

Découvrez toutes les villes à visiter au Brésil

Demandez votre devis 04 57 09 80 03