Vie pratique

Retour

1/ Langue

L'espagnol du Chili comporte quelques différences avec l'espagnol d'Espagne.

Il existe d'autres dialectes ou langues régionales : le « Aymara » sur l'altiplano, le « Mapudungun » chez les indigènes Mapuche et le « Rapa Nui » sur l'Ile de Pâques

Accent : s, c et z se prononcent "s". Les "s" en fin de mot ne se prononcent pas.

Grammaire : vosotros (2ème personne pluriel) est remplacé par ustedes (3ème personne pluriel)

Quelques mots d'espagnol : bonjour = buenos dias au revoir = adios salut = hola à bientôt = hasta luego SVP = por favor merci = gracias oui = si non = no avion = avion voiture = auto bus = bus (micro en ville) Je suis français(e) = soy frances(a)

2/ Décalage horaire

Le décalage horaire au Chili est de : - moins 4h en hiver. Exemple: lorsqu'il est 12h à Paris, il n'est que 8h du matin au Chili. - moins 6h en été. Exemple: lorsqu'il est 12h à Paris, il n'est que 6h du matin au Chili.

Il y a 1h de décalage en plus entre Santiago et l'Ile de Pâques : - moins 5h en hiver. Exemple: lorsqu'il est 12h à Paris, il n'est que 7h du matin sur l'Ile de Pâques - moins 7h en été. Exemple: lorsqu'il est 12h à Paris, il n'est que 5h du matin au Chili.

3/ Courant

Le courant est de 220 V. Prévoyez tout de même un adaptateur du type prise plate américaine que vous pouvez trouver dans les aéroports.

4/ Téléphone & Internet

L’indicatif pour joindre le Chili depuis la France est le 0056. Le pays dispose d’un bon réseau de téléphonie mobile et les opérateurs varient selon les régions.

Dans les villes importantes ou lieux touristiques, vous n'aurez aucun mal à trouver des « cyber cafés » (locutorio) et on trouve de plus en plus de lieux proposant le wifi, en particulier dans les hôtels d'un certain niveau et les cafés « à l'occidentale », présents dans les grandes villes.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves