Formalités & visa

Retour

Pour votre voyage au Pérou, vous devez absolument être en possession d’un passeport. D’après les autorités, il peut être uniquement valable jusqu’à la date de retour mais par précaution, nous vous conseillons qu’il soit quand même valable six mois après la date de retour. Si vous êtes ressortissant européen, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois (sinon, merci de contacter l’ambassade à Paris pour faire le nécessaire).

Les étrangers (donc vous) doivent remplir, avant le débarquement, une fiche d’entrée par personne (Tarjeta Andina De Migracion), sur laquelle il faudra indiquer votre identité, le but de votre voyage, la durée prévue du séjour et l’adresse d’un hôtel ou d’une pension. Cette fiche vous sera remise dans l’avion. Conservez la jusqu’à la fin de votre séjour sans quoi vous seriez obligés de vous acquitter d’une pénalité à votre départ. Mettez-la précieusement dans votre passeport car elle vous sera demandée dans chaque hôtel au Pérou. Si vous ne pouvez la présenter pas aux hôtels, vous risquez de payer une taxe supplémentaire.

Si vous souhaitez ramener des marchandises locales, du Pisco par exemple, voici les quotas pour la douane à l’arrivée en France : Alcool de plus de 22° : 1L / Alcool de moins de 22° : 2L / Vins non mousseux ou bières : 4L.
Ces quantités ne doivent pas excéder les montants suivants (sinon, besoin de faire une déclaration) : 150 € par voyageur de moins de 15 ans ou 430 € par voyageur de plus de 15 ans.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves