Vie pratique

Retour

1/ Langue

Les langues officielles sont l‘espagnol et le quechua. Il y a ensuite une douzaine d’autres dialectes comme l’aymara.
Dans les petits villages, il arrive que les habitants ne parlent que le quechua ou leur langue locale. Sinon, tous parlent espagnol et dans les grandes villes, parfois l’anglais ou le français.

2/ Décalage horaire

Par rapport à la France, il y a + 7h en été et + 6h en hiver.

3/ Courant

Le courant est de 220V et la plupart des prises sont des fiches rondes classiques, mais il arrive que dans certains hôtels, il n’y ait que des fiches plates – pensez donc à prendre un adaptateur.

4/ Téléphone & Internet

Les modes de communication sont assez bien développés au Pérou.

Pour Internet, vous avez des cybercafés un peu partout. Il faut compter (en fonction des lieux touristiques ou pas) entre 1 € et 3 € l’heure.
De plus, le Wifi commence à se développer de plus en plus et maintenant beaucoup de restaurants ou hôtels en sont équipés. Vous pouvez alors vous connecter avec votre Iphone ou smartphone.
Pour le téléphone, l’indicatif pour joindre le Pérou est le 00 51 (de la France vers le Pérou) (+ indicatif de la ville sans le 0 + numéro du correspondant).
Vous pouvez bien sûr utiliser votre téléphone portable. Vérifier, avant de partir, que votre téléphone portable est bien compatible avec le Pérou et que vous avez le forfait monde.
Vous avez aussi (souvent dans les cybercafés) des cabines téléphoniques qui seront beaucoup moins coûteuses pour appeler au Pérou ou à l’étranger.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves